Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Combustible à base de matière fécale humaine  (Lu 1936 fois)

04 février 2016 à 23:41:35
Lu 1936 fois

Claude Ponthieu

« Modifié: 05 février 2016 à 15:51:25 par Claude Ponthieu »
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

05 février 2016 à 09:28:09
Réponse #1

Troll

Hello,

Intéressant !

J'avais vu un documentaire il y a un moment maintenant, sur les tribus nomades en Mongolie. Il me semble qu'ils utilisent aussi les matières fécales séchées comme combustibles depuis un certain temps.

Par contre, étant donnée la forte teneur en eau, il faut par définition soit un environnement chaud ("désert", etc...) ou bien un moyen de concentrer la chaleur pour accélérer le processus. D'ailleurs combien de temps faut-il ?

Dans tous les cas, je trouve le procédé bien trouvé.

Pour ceux vivant en campagne / milieu isolé et ayant des toilettes sèches, je pense qu'il peut s'agir d'une opportunité intéressante.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

05 février 2016 à 09:41:46
Réponse #2

Loriot

Plus proche de chez nous. Les boues d'épuration des step sont également séchée et brûlée dans les usines d'incinération qui elles produisent chaleur et électricité.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

05 février 2016 à 10:24:06
Réponse #3

Buffalo

Je me souviens qu'étant gamin, il y a fort longtemps maintenant, nous allions en Vendée dans une ferme où ils n'avaient pas beaucoup de bois pour alimenter l'âtre de la pièce commune, ils récupéraient les bouses des vaches qu'ils faisaient sécher et cela leurs faisait un combustible gratuit mais à faible pouvoir calorifique. je me souviens encore de la bonne odeur du feux de bouse mélangé a des pommes de pins.
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

05 février 2016 à 15:46:37
Réponse #4

Claude Ponthieu

Urine pour générer de l’énergie gratuite
On trouve facilement d’autres vidéos sur comment utiliser les matières fécales  ou l’urine humaine pour générer des énergies différentes.

Par contre, étant donnée la forte teneur en eau, il faut par définition soit un environnement chaud ("désert", etc...) ou bien un moyen de concentrer la chaleur pour accélérer le processus. D'ailleurs combien de temps faut-il ?

Dans les endroits désertiques, soit la plus part du temps on les ramasse déjà sèches, soit on les faits sécher au soleil et on les retourne une fois le premier côté séché.

En Inde les bouses de vaches sont utilisées dans divers domaines.

Cette thèse pour le doctorat vétérinaire est assez informative sur l’utilisation de la bouse de vache.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //