Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bouton d'alerte Gaspard  (Lu 2378 fois)

15 janvier 2016 à 04:53:56
Lu 2378 fois

Ben10


Bonjour. Je me permet de poster un nouveau sujet car je pense qu'il pourrait peut-être intéresser du monde et je trouve que l'idée du truc est une belle idée.
Il s'agit de vous informez qu'un bouton d'alerte relié à votre smartphone par bluetooth (il faut que votre smartphone soit à moins de 10 mètres de l'objet) nommé Gaspard (relation aux insectes, à lire), inventé par un Français, a vu le jour.
Le but de ce petit objet est "de déclencher une alerte sans avoir besoin de toucher à son téléphone, inaccessible en cas d'agression ou de malaise."
J'ai été informer de l'existence de cet objet et de sa commercialisation via la page facebook du site "Protegor". Je vous met les liens pour vous renseigner sur l'objet:
L'article sur le site de"Protegor":
http://www.protegor.net/blog/2016/01/le-bouton-dalerte-gaspard-est-disponible/
Le site officiel de l'objet:
http://www.operationgaspard.com/ 

Voilà. Bonne journée.  :)

15 janvier 2016 à 09:21:03
Réponse #1

Draven


L'objet en lui même est pas bête du tout, en revanche j’émettrai des doutes sur la liaison bluetooth du truc...

J'utilise des écouteurs bluetooth pour aller courir, reliés donc a mon téléphone qui est en général dans mon sac a dos. Et parfois le simple fait de retirer une bretelle du sac et de le basculer devant moi pour y chercher un truc dedans fait que j'ai des coupures... Idem quand je pose le sac en rentrant a la maison... Parfois je peux me promener dans le salon sans perdre le signal, parfois au bout de 2m la liaison est perdue....

Donc j'aurais pas confiance en cette liaison pour un appareillage comme ça...
« Modifié: 15 janvier 2016 à 12:23:43 par Draven »
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 janvier 2016 à 12:15:11
Réponse #2

Ben10


N'utilisant pas d'objets connectés en bluetooth, je n'ai donc pas rencontrer ce genre de problème.
Merci Draven pour votre avis.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //