Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: The revenant  (Lu 2646 fois)

31 décembre 2015 à 00:22:25
Lu 2646 fois

Arnaud

Plop,

J'ai vu "The Revenant"

Il sort en février en France.

Attention, c'est un peu gore... n'y emmener pas vos enfants: aux states il est interdit aux moins de 17ans non accompagnés.

Par contre si vous voulez vous transporter dans l'Amérique des voyageurs et des coureurs des bois, au milieu d'une expéditions qui tourne vraiment mal, avec une poignée d'hommes comme on en fait plus... c'est le film à voir.

Techniquement, il y'a 2 ou 3 scènes vraiment bluffantes et beaucoup de réalisme même si ça reste un film.

Sans raconter l'histoire: du sang et des larmes, des gens qui survivent, d'autres qui meurent... beaucoup de poésie... il est estampillé western mais c'est pas un truc culcul ou déconnant comme les deux derniers Tarantino, c'est beaucoup plus sombre.

Bref, je vous le conseille.

Arnaud.
« Modifié: 31 décembre 2015 à 00:30:31 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

31 décembre 2015 à 15:06:12
Réponse #1

Thomas 47310

Vu aussi.
J'ai également trouvé cela très bon sur le plan cinématographique... Après sur le côté réaliste de certaines scènes, ben on dira justement que c'est du cinéma  ;)

En tout cas je n'ai pas boudé mon plaisir :D
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

31 janvier 2016 à 18:33:13
Réponse #2

ljl

Si je ne me trompe cela est base en partie sur l'histoire vraie de Hugh Glass
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugh_Glass

J espere le voir bientot.

31 janvier 2016 à 19:37:48
Réponse #3

Loxapac

Je l'ai trouvé excellent , pas mal de réalisme , et surtout de très belles images , tout est filmé dehors en lumière naturelle et ça se sent, tout semble très authentique, bref , allez-y ,je pense que si vous fréquentez ce forum, vous allez passer un bon moment !

31 janvier 2016 à 19:45:06
Réponse #4

Hadrien

je suis allé le voir mercredi. Quelle baffe, ce film. Une belle histoire, simple et dure dans des décors à couper le souffle. A déconseiller aux personnes sensibles pour certaines scènes mais à recommander aux autres.
Varius, multiplex, multiformis

07 février 2016 à 21:47:46
Réponse #5

mrfroggy

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //