Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Reportage sur le Krav Maga  (Lu 4408 fois)

13 décembre 2015 à 21:18:41
Lu 4408 fois

Eremos

Recherchant sur G**gle pour des reportages en français sur le Krav Maga, je tombe sur le site de la Télévision Suisse Romande. Là je me dis: " C'est sûrement du sérieux si ça vient de la Suisse  ;D"
La vidéo en question

Du coup, je regarde, et au début je me dis bon ça va, mais vers la minute 4.30 le journaliste fait part de sa plus grande trouille: être attaqué par derrière (au couteau).

Et là l'instructeur de Krav se prête à l'exercice, ce qui donne un résultat pas pire.  Je ne parle pas de la technique de réponse de l'agressé (quoique je suis sûr de me blesser avec un truc pareil), mais plutôt le type d'attaque au couteau par derrière qui me semble plus qu’hypothétique  :o

Un grand moment  :lol:

Conclusion: Je vais avoir de plus en plus peur tout seul dans le noir !

13 décembre 2015 à 21:54:54
Réponse #1

Patapon

Yo,

mais plutôt le type d'attaque au couteau par derrière qui me semble plus qu’hypothétique  :o

Tu veux dire le coup de couteau entre les jambes?

Après, il n'a pas tord dans ça réponse: éviter un coup de couteau dans le dos, c'est comme vouloir éviter une baffe quand tu dors...mais on en a déjà parlé sur un autre fil de souvenir.

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

14 décembre 2015 à 12:48:15
Réponse #2

mrfroggy

ça m a donné envie d aller voir l ostéopathe  ;D
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //