Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ou trouver du Quick Clôt Gauze?  (Lu 4100 fois)

29 novembre 2015 à 11:18:55
Lu 4100 fois

wolf

Tout est presque dans le titre.

J'en trouve facilement à 40/50 euros fdpi.

Si quelqu'un connaît moins cher, je suis preneur.

Merci d'avance
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

30 novembre 2015 à 13:08:18
Réponse #1

Ghjallone

Sur Ebay, on en trouve pour moins cher.
Enfin, si tu en prends assez: 16 euros de ports depuis les US et une vingtaine d'euros la bande.

Et ça s'écrit Quik clot, pas Quick clot, ça facilitera peut etre ta recherche. ;)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

30 novembre 2015 à 13:53:12
Réponse #2

Ulf

Salut Wolf.

Est ce qu'on t'a déjà "fait la morale" sur l'utilisation du Quik Clot dans un contexte de 1er secours ?

30 novembre 2015 à 17:19:09
Réponse #3

wolf

Sur Ebay, on en trouve pour moins cher.
Enfin, si tu en prends assez: 16 euros de ports depuis les US et une vingtaine d'euros la bande.

Et ça s'écrit Quik clot, pas Quick clot, ça facilitera peut etre ta recherche. ;)

Ceux que je trouve double leurs prix avec les fdp. 😊
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

30 novembre 2015 à 17:21:13
Réponse #4

wolf

Salut Wolf.

Est ce qu'on t'a déjà "fait la morale" sur l'utilisation du Quik Clot dans un contexte de 1er secours ?

Oui mais comme on est sur un forum,  un petit coup peut pas faire de mal.  ;)

30 novembre 2015 à 21:18:49
Réponse #5

Ghjallone

Ceux que je trouve double leurs prix avec les fdp. 😊
Ca fait parfois ca, mais c'est le systeme automatique. Contactes le vendeur pour lui demander les fdp pour le nombre d'objets que tu demandes, il te fournira une facture corecte pour Paypal.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

30 novembre 2015 à 22:14:55
Réponse #6

musher

Oui mais comme on est sur un forum,  un petit coup peut pas faire de mal.  ;)
Je crois que les posts concernaient le quik clot en poudre avec les risques de caillots dans le sang.

01 décembre 2015 à 07:23:04
Réponse #7

wolf

Je crois que les posts concernaient le quik clot en poudre avec les risques de caillots dans le sang.

Et une sensation de chaleur d'après ce que j'ai pu lire.

01 décembre 2015 à 08:53:02
Réponse #8

Draven

Et une sensation de chaleur d'après ce que j'ai pu lire.

Après, les traitements rapide et fiable d'une grosse hémorragie sont tout le temps douloureux, alors une sensation de chaleur ou même de brulure c'est idem...

Celui qui a déjà driller avec un tourniquet ou des points de compression comprendras je pense.

Mais dans tous les cas, c'est pour sauver une vie... Alors la douleur est relative amha !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

01 décembre 2015 à 16:05:29
Réponse #9

AC

Wolf, veux-tu absolument du QuikClot Gauze ? Ça existe aussi en version "Sponge" (éponge hémostatique) sans les risques de caillot si j'ai bien compris. Le prix dépend des dimensions.

01 décembre 2015 à 16:17:08
Réponse #10

fry

Le risque d'embolie de matériel granuleux décrit dans les précédents topics concerne effectivement les poudres hémostatique (de marque Quikclot ou autre), c'est pour cette raison qu'on a remplacé ce matériel par les Gauze.

Pour un professionnel (ce qui est le cas de wolf), il n'y a effectivement pas mieux que la Gauze pour l'hémostase d'une hémorragie à problème (ayant résisté aux mesures précédentes).

01 décembre 2015 à 22:08:33
Réponse #11

wolf

il n'y a effectivement pas mieux que la Gauze pour l'hémostase d'une hémorragie à problème (ayant résisté aux mesures précédentes).

C'est bien ce que je pense aussi, c'est pourquoi je veux le mettre dans ma trousse perso au côté du garrot.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //