Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bataclan vendredi 13 novembre  (Lu 7721 fois)

23 novembre 2015 à 11:37:02
Réponse #25

Bomby

Merci Gwathir pour ce témoignage.

Je me permets un petit commentaire sur le mode "retour d'expérience": ton témoignage met en particulier assez bien en valeur l'importance et l'utilisation du téléphone portable dans ce type de situations. A la fois (modeste) source d'éclairage et moyen de communication, il peut s'avérer très utile comme il peut trahir la position, même éventuellement en mode vibreur.

je dois préciser que j'ai mis mon tel en silencieux.

Bravo d'y avoir pensé dans ce contexte.

Cordialement,

Bomby

25 novembre 2015 à 18:46:43
Réponse #26

Loriot

Les psy ont été passablement cité comme de bonnes oreilles pour décharger les sentiments, les paroles, les émotions.

Personnellement je n'aime pas les psy... C'est personnel.

Par contre, les amis, la famille, les collègues, même les inconnus du café (que l'on croise tout les jours) sont eux aussi de très bonne oreilles. Ils auront tous une vision différente de l'événement. Certains donneront de bons conseils, d'autres de mauvais. Mais leurs réponses aura au moin l'avantage de ne pas être formatée, elle nous permettent simplement de décharger nos émotions.

J'aime pas les psy, j'en connais trop!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

25 novembre 2015 à 19:33:18
Réponse #27

Ulf

J'aime pas les psy, j'en connais trop!

psy psy psy...

psychiatres ou psychothérapeutes ?

25 novembre 2015 à 20:48:08
Réponse #28

Al Bundy

psy psy psy...

psychiatres ou psychothérapeutes ?

Même à ce niveau on ne peut pas faire de distinction, chaque pro, iatre-ologue-othérapeute utilise des orientations et des techniques particulières qui sont plus ou moins efficaces en fonctions des symptômes ou pathologies, un psychiatre n'est pas forcement psychanalyste, il peut faire de la TCC ou de l'EMDR, du systémique, bref, si vous en sentez le besoin renseignez vous et luttez contre vos a priori avant de juger la technique ET la personne elle même.

Bon courage à l'auteur, et fais quand même gaffe, si des signes apparaissent dans les semaines/mois années à venir, ça peut toujours venir on ne sait quand, à faire éventuellement le lien avec cet évènement
 ;)
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //