Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de couchage en Apex ?  (Lu 5150 fois)

18 novembre 2015 à 11:09:15
Lu 5150 fois

guillaume

Salut tout le monde !

Depuis quelques temps, je cherche à me procurer un sac de couchage en Apex. J'avais un projet avec Orri mais il n'aura pas le temps de le faire finalement.

L'apex est une fibre isolante synthétique ayant de bonnes propriétés isolantes pour un rapport poids/isolation très faible, d'où sont intérêt pour du synthétique.

Malheureusement, les gars qui bricolent de l'apex ne font que des "quilts" et autres sacs de couchage sans capuche, ce qui est pour moi une aberration sans nom.

Quelqu'un connaitrait-il une boutique où je puisse trouver un sac de couchage digne de ce nom en Apex ?

Mercie par avance !

18 novembre 2015 à 11:26:38
Réponse #1

jeanjacques

Adhérent Unpact.

18 novembre 2015 à 12:10:31
Réponse #2

guillaume

Je sais. Pas j'aimerais acheter "sur étagère", j'en ai besoin rapidement...

18 novembre 2015 à 12:36:14
Réponse #3

raphael

Cumulus Intense   +4/0    810 g   8.2 L   Apex 233 et 167 g/m2   77 cm   169 €

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=20074
Se connaitre et s'accepter

18 novembre 2015 à 13:47:01
Réponse #4

guillaume

Cumulus Intense   +4/0    810 g   8.2 L   Apex 233 et 167 g/m2   77 cm   169 €

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=20074

Haaaaa Merci !

Il s'agit bien de celui-ci ?

J'ai cherché des avis sur la température de confort mais y'a pas grand chose.

Toi qui utilise déjà de l'apex, tu penses la température de +4°C réaliste ?

a+

18 novembre 2015 à 13:48:12
Réponse #5

neric

Salut !
Il y a aussi la marque tchèque prima qui fait des sacs en climashield xp ou apex avec des grammages allant de 100 à 500g/m².
Je n'ai rien commandé chez eux et je ne connais pas les frais de port mais ça peut être une piste.
http://www.prima-outdoor.com/sleeping-bags-prima-classic

18 novembre 2015 à 14:48:14
Réponse #6

raphael

Haaaaa Merci !

Il s'agit bien de celui-ci ?

J'ai cherché des avis sur la température de confort mais y'a pas grand chose.

Toi qui utilise déjà de l'apex, tu penses la température de +4°C réaliste ?

a+

Apex 233 dessus pour un gars jeune et en pleine forme qui vadrouille souvent dans les forets  ;# : pas de soucis mais peut etre pas a poil dans le sac.

J'étais habillé dans mon sac en 133 lors de la derniere sortie
Se connaitre et s'accepter

18 novembre 2015 à 19:38:51
Réponse #7

Magic Manu

J'ai une couette Orri en Apex 133 et je tiens à 3-4 degrés, bien habillé (Pull-over cumulus en climalite 67g/m2, collants Woolpower 200, grosses chaussettes et bonnet)
Hope for the best, expect the worst...

19 novembre 2015 à 13:19:29
Réponse #8

v0i2n9ce

J'ai pas d'info a donner, juste une question de novice:
"ce qui est pour moi une aberration sans nom."

Sont ce les quilts d'une manière général (et du coup le pourquoi? pas de protection de la tête, 20%?) ou bien est-ce le matériau qui pourrait être plus souvent utilisé?

Désolé ca fait pas avancer ton problème.

19 novembre 2015 à 14:02:59
Réponse #9

Kilbith

J'ai une couette Orri en Apex 133 et je tiens à 3-4 degrés, bien habillé (Pull-over cumulus en climalite 67g/m2, collants Woolpower 200, grosses chaussettes et bonnet)

C'est aussi mon ressenti : environ +5°C comme limite pour dormir si on est "bien habillé" et isolé du sol (sans vent).

Considérant que l'on dort "aoilpé" à environ 25°C, on peut considérer que l'apport du quilt est de l'ordre de 15°C quand il est utilisé en "surcouche".

Avec un ensemble de vêtement d'une valeur d'isolation d'environ 1 clo (approximativement 7 à 10mm d'épaisseur homogène. Genre une bonne polaire 300 partout) on atteint 5°C (selon sa physiologie). Méthode "à la louche".

Seul (ou sur des vêtements), c'est très pratique dans un hamac à la bonne saison. Le mien comporte deux couches de 67g/m² pour arriver à 133g/m². C'est un détail qui a son importance.

« Modifié: 19 novembre 2015 à 14:18:15 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //