Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Corwin  (Lu 1770 fois)

17 octobre 2015 à 10:29:14
Lu 1770 fois

corwin

Bonjour a tous,

J'ai 53 ans et j'habite dans la région Lyonnaise. Je suis développeur Free-lance en systèmes embarqués.
Mes centres d’intérêts:
- Les couteaux pliants surtout Suisse
- Le tir
- La Science-fiction , le fantastique et la survie post-apocalyptique ( films, séries TV, livres, BD )
- L'histoire et la généalogie

Je m’intéresse depuis  quelques temps a la survie et j’espère trouver sur ce forum des réponses a mes interrogations.
Les thèmes  sont:
- La survie chez soi en cas de confinement suite a une catastrophes naturelles ou industrielles
- Préparation en cas d'évacuation ( j'habite a quelques kms d'une centrale nucléaire ).
- La défense personnelle  ( je n'ose pas dire Auto défense )

Bien cordialement  ;)

« Oublier ses ancêtres, c’est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines. » Proverbe chinois

17 octobre 2015 à 10:57:45
Réponse #1

bloodyfrog

Bonjour et bienvenue.

Tu devrais trouver ici pas mal de réponses à tes questions, et de pistes pour tes réflexions.

Pas trop de zombies ici ceci dit.
De toute façon, si tu es fan de couteaux suisses, tu sais que les zombies ne feront pas long feu face à un trombone et un peu d'idée...

Manu.

17 octobre 2015 à 11:58:18
Réponse #2

Frax

Bienvenue !

17 octobre 2015 à 13:39:18
Réponse #3

Draven

Bienvenue !

Prends une chopine ou une corne d'hydromel et pose toi autour du feu  :)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

17 octobre 2015 à 19:26:22
Réponse #4

Patapon

Pas trop de zombies ici ceci dit.

Ben si....avant le huitième café!!! :D

Welcome! :)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

17 octobre 2015 à 19:56:37
Réponse #5

Troll

Bonjour,

Welcome on board !

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

25 octobre 2015 à 11:31:01
Réponse #6

corwin

Merci a tous pour votre accueil  ;)
« Oublier ses ancêtres, c’est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines. » Proverbe chinois

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //