Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: samoth  (Lu 1879 fois)

06 octobre 2015 à 17:17:08
Lu 1879 fois

samoth

Salut, je suis somath, 26 ans et originaire de Besançon. Je suis maintenant sur le coin de Bordeaux.
Je pratique l'escalade et le kayak depuis quelques temps déjà, ainsi que la randonnée depuis que je suis gamin.
J'adore partir camper et marcher dès que possible et je me réjouis de découvrir cette nouvelle région ! Je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus sur les techniques de survie car cela peut toujours être utile je pense.
« Modifié: 06 octobre 2015 à 18:52:54 par bloodyfrog »
Samoth, promeneur en forêt et photographeur amateur !

06 octobre 2015 à 18:53:18
Réponse #1

bloodyfrog

Bonjour,

Sois le bienvenue par ici!

Manu. :)

06 octobre 2015 à 19:24:06
Réponse #2

Troll

Bonsoir Samoth,

Sois le bienvenu parmi nous !

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

07 octobre 2015 à 18:12:06
Réponse #3

ensuquet

Bienvenue!

12 octobre 2015 à 16:41:49
Réponse #4

samoth

Merci pour vos messages !

J'aurais justement une petite question à vous poser qui ne concerne pas vraiment la survie mais vous saurez certainement y répondre. J'adore prendre des photos lors de mes sorties en forêt, surtout le matin qui offre une lumière assez exceptionnelle en été je trouve ! J'envisage d'ailleurs de réaliser un site internet avec cet outil genre galerie photos cet hiver pour partager mes clichés, enfin ce n'est encore qu'une idée. Mon principal soucis n'est pas là. J'aimerais prendre des clichés de la vie animalière lors de mes excursions photos mais ces bougres ne sont pas simples à approcher !

J'ai essayé de localiser de bons spots en repérant des traces etc, mais je n'arrive jamais à m'approcher assez près pour obtenir de beaux clichés ? Auriez-vous des conseils à me donner pour cela ? Pensez vous qu'un filet de camouflage pourrait-être une solution intéressante (avec beaucoup de patience pour les laisser approcher) ?

12 octobre 2015 à 22:51:11
Réponse #5

Frax

Salut et bienvenue !

Cette question me semble un peu HS sur une présentation. Peut-être devrais-tu créer un sujet dédié si tu veux optimiser tes chances d'avoir des réponses :) (à moins qu'il y ait déjà un sujet là-dessus quelque part sur le forum... ce qui n'est pas impossible mais je n'ai pas cherché).
N'hésites pas à décrire la façon dont tu t'y prends actuellement pour tes planques, ce sera plus facile d'aller au but.

A++

14 octobre 2015 à 13:12:06
Réponse #6

samoth

Ah ok, je vais voir si je trouve une autre section alors ! merci  :)

14 octobre 2015 à 20:06:46
Réponse #7

Loriot

Salut, je vais te répondre ici.
Je ne sais pas dans quel région tu veux déclencher...
Pour ma part, dans ma région (Suisse romande), les animaux sont peu farouche, je n'ai aucun mal à les apercevoir et où les prendre en photo de jour où au crépuscule... J'approche dès chevreuils a un dizaine de mètres voir moins. Les sangliers, je pourrait presque les caresser.
Je ne pense pas que le filet te sera de meilleures augure.
Essaye plutôt de venir régulièrement (Voir tout les jours) au même endroit, choisis.
Les animaux s'habitueront à toi gentiment.
Comme ont dit chez moi... Tranquillement.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //