Salut,
Dans mes projets de l'automne, l'aménagement d'un modeste "camp bushcraft" à 200m de la maison.
Un tente coton, un foyer, un rondin pour poser mon cul, p'tet deux si j'ai un invité.
Sans prétentions autre que pouvoir me poser à l'écart pour bosser le cuir ou le bois, ou simplement me boire un café loin "du monde"...
J'envisage la construction d'un petit poêle pour chauffer la tente.
Les idées ne me manquent pas pour le pôele lui même, beaucoup d'exemples sur le net à peu de frais.

Par contre, je sèche un peu pour trouver une cheminée convenable en récup...
Tout ce qui est commercial et disponible dans les bricos au rayon poêle, type conduit inox, ça coute juste un bras et souvent de trop gros diamètre pour ce petit poêle portable.
J'observe mon environnement depuis plusieurs jours pour trouver un substitut à moindre cout: pied de parasol en métal, mat d'antenne parabole, mat de panneau de signalisation, gouttière, conduit d'irrigation, tubes de plomberie divers... La plupart de ces tubes sont en acier galva ou zinc, et donc pas trop bon à la chaleur en milieu fermé...
Les boutiques tuning proposent des tubes inox pour des échappements sur mesure. Solution adaptée, mais pas bon marché. 1.50m/2m de tubes inox en diam 50 ou 60mm, facilement 80 euros sans le port...
Au vue du cout des matières premières, ça fait relativiser le prix des poêles portables sur le marché...
Avez vous des idées, des plans, pour trouver une ou plusieurs sections de tubes inox (ou acier émaillé/aluminié) adaptables sur un petit poêle?
Manu.

Note: vu aussi l'option feuille de titane à rouler (chez Liteoutdoors notamment), finalement pas la plus chère des solutions...