Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ceinture de combat  (Lu 5452 fois)

24 septembre 2015 à 11:56:52
Lu 5452 fois

Arnaud

Plop,

Je cherche une ceinture de combat pour idéalement fixer deux petites poches molle et une poche MMPS Berghaus.

Est-ce que quelqu'un aurait une marque ou un modèle à me conseiller ? sachant que je cherche avant tout le confort et la solidité.

Merci d'avance,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

24 septembre 2015 à 13:19:19
Réponse #1

Draven

Le look compte ou pas ?

Niveau solidité, le ceinturon de l'armée Française doit être imbattable en qualité/prix, si tu rajoute le brelage ( en le fixant correctement avec chatterton et paracorde en rab' ) tu a un truc bien pratique et qui coute pas grand chose...

Sinon les produits Helikon sont plutôt bien placé niveau prix, et 5.11 aussi niveau qualité ( j'ai une ceinture en sangle type tactique de chez eux, j'en suis super content ! ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 septembre 2015 à 13:27:25
Réponse #2

Arnaud

Le look compte pas mais niveau couleur je voudrais éviter un truc trop flashy ou trop contrasté.

Le ceinturon AF me semble un peu trop fin pour y foutre 10L dessus mais peut être qu'on parle pas de la même chose, tu aurais un lien ?

Moi je cherche un truc de ce style

Pareil pour Helikon et 5.11 pas trouvé de truc assez confort pour y mettre quelques kilos.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

24 septembre 2015 à 13:42:47
Réponse #3

Patapon

Yo Arnaud,

En gros, il te faudrait un ceinturon solide et large, dans un gainage en mousse, c'est ça?

Je présume que tu as dans l'idée de marcher un peu avec?

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

24 septembre 2015 à 14:17:15
Réponse #5

Arnaud

Oui c'est l'idée Hugo, pouvoir porter 10L de brole et quelques kilos à la ceinture pour se déplacer avec les épaules et le dos libres.

Ce que je fais actuellement c'est que j'attache ma poche MMPS et sa bretelle comme une ceinture mais après quelques bornes ça commence à plus être confort du tout.

Merci Guillaume, la TT à l'air pas mal, tu la déjà porté ou lu des avis a peu prêt satisfait ? quelqu'un aurait un avis dessus ? niveau confort encore une fois ;)

24 septembre 2015 à 15:07:43
Réponse #6

Draven

J'ai déjà crapahuter un bon moment avec le ceinturon AF, les portes chargeurs pleins, la gourde accrochée, etc... Ça doit approcher les 7/8kgs l'ensemble dans ces cas la.

C'est plutôt confortable, avec le brelage ça reporte le poids sur les épaules sans gêner les mouvements. Et des mouvements j'en ai fait avec ce truc sur le dos  :lol: :lol:
Ça permet d'être beaucoup plus mobile qu'avec un sac a dos ou un gilet chargé. Tout en étant polyvalent ( et tout est accessible quasi immédiatement, contrairement au sac a dos... )

Complet, ça ressemble a ça :

Mais y'a d'autres modèles qui existent ( non AF ), je sais que l'armée allemande en a eu pendant un moment, avant de passer au gilet de combat, et j'ai souvenir d'en avoir vu chez ASMC aussi d'autres marques.

Edit : clairement le modèle AF sera pas le plus confortable au vue des autres trucs proposés, par contre ça sera surement le plus facile a trouver et peut être le moins chère.
Par contre les TT et autres, c'est pas trop épais justement a la fin ? Parce que par dessus une veste un peu épaisse en hivers, avec l'épaisseur de la mousse ça doit commencer a gêner nan ?
« Modifié: 24 septembre 2015 à 15:14:29 par Draven »
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 septembre 2015 à 15:24:52
Réponse #7

Patapon

Yo Arnaud,

Les épaules et le dos libre...tu vas me dire qu'un grand gaillard comme toi n'arrive pas à tirer sur son compound avec un sac sur le dos?  ;# ;# :lol:

Ceci dit, j'attire ton attention sur le fait que - si c'est pour cette utilisation là, hein - tout ce qui pourrait être attaché sur la face des bretelles (y compris les attaches elles même), sont ennemies de l'archer ;)

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

24 septembre 2015 à 16:30:12
Réponse #8

Arnaud

C'est pas spécifiquement pour la chasse  8)

Quand j'ai pas besoin de tout un sac, je me ballade avec une poche MMPS en bandoulière mais la plupart du temps elle m'emmerde, elles se balance, elle s'accroche, elle manque de tomber...bref je me dit que je serais plus tranquille avec une grosse banane à la ceinture mais plutôt que de rachèter un contenant et avoir un truc pas modulaire de plus, j'ai penser à la ceinture de combat pour pouvoir réutiliser les poches que j'ai déjà ;)

Par contre je pense pas utiliser les bretelles, sinon autant prendre un petit sac à dos d'ou mes considérations pour le confort, faut que la ceinture se suffise à elle même.

24 septembre 2015 à 16:52:12
Réponse #9

DEUN

Le côté "Roots" est-il autorisé ?   ::)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

24 septembre 2015 à 18:34:32
Réponse #10

musher

Bonjour,

J'ai une ceinture swiss arms
http://www.ebay.fr/itm/Swiss-Arms-Tactical-Molle-Belt-And-Yoke-Platform-Black-/171519230948?hash=item27ef57c3e4

En beige avec 2 rolly, une banane style Maxpe et une gourde de 1l dans sa housse molle . De 5 à 10 kg suivant l'emport.
Bon à 10 kg, il faut les bretelles.

J'essaye de faire une photo du bazar complet.

25 septembre 2015 à 00:47:14
Réponse #11

Patapon

bref je me dit que je serais plus tranquille avec une grosse banane à la ceinture mais plutôt que de rachèter un contenant et avoir un truc pas modulaire de plus, j'ai penser à la ceinture de combat pour pouvoir réutiliser les poches que j'ai déjà ;)

Tu as plutôt raison, car la grosse banane, j'en ai utilisé une quelques temps pour mon fond de sac, je l'ai porté une poignée de fois seule: c'est chiant, c'est gros, ça t'empêche de te pencher quand c'est devant, derrière t'as un truc qui rebondi quand tu marches....bref, pas top.

Pour ma part, j'opte plus maintenant pour plusieurs poches de tailles modérées.

Tcho

Hugo

25 septembre 2015 à 10:05:58
Réponse #12

Ulf

C'est pas spécifiquement pour la chasse  8)

Quand j'ai pas besoin de tout un sac, je me ballade avec une poche MMPS en bandoulière mais la plupart du temps elle m'emmerde, elles se balance, elle s'accroche, elle manque de tomber...bref je me dit que je serais plus tranquille avec une grosse banane à la ceinture mais plutôt que de rachèter un contenant et avoir un truc pas modulaire de plus, j'ai penser à la ceinture de combat pour pouvoir réutiliser les poches que j'ai déjà ;)

Par contre je pense pas utiliser les bretelles, sinon autant prendre un petit sac à dos d'ou mes considérations pour le confort, faut que la ceinture se suffise à elle même.

Je sort souvent sans sac à dos: champis, approche, balade...

->J'ai aussi testé la sacoche en bandoulière + gros sac à dos, mais ça se balade trop à mon gout.
->J'ai testé des poches molle attachée à un ceinturon, mes bras frottent ou alors ça tape sur le c... ça m'énerve. De plus, ce n'est pas compatible avec le port simultané d'un sac à dos.

Jusqu'à une température de 20°, une smock me donne entière satisfaction. Après avoir aimé le concept avec des modèles british, je me suis acheté une "Tacgear" vert foncé (pas OD grenouille, je crois que c'est du vert israélien).

Si je veux charger la veste avec du lourd (exemple une gourde 1L inox dans une poche + pull à l'arrière), je met un ceinturon afin de répartir le poids et soulager les épaules.

Je n'ai pas validé de solution pour l'été.

PS:
à l'étude pour l'été:
-> http://www.arktisusa.com/index.php/products/k111/ (une smock sans manches et aérée)
-> http://www.maxpedition.com/store/pc/Jumbo-E-D-C-Versipack-p1319.htm (version du jumbo à 400g contre 800g, sacoche doté d'une ceinture pour la stabilité)
« Modifié: 25 septembre 2015 à 10:16:53 par Ulf »

25 septembre 2015 à 13:04:53
Réponse #13

pepe

Il y a aussi les poches Ribz déjà évoquées sur le forum. J'ai l'ancienne version achetée à "jenesaisplusquisur leforum" et j'en suis plus que satisfait , tant pour l'ergonomie que pour le port. Seul bémol , des fermetures éclair fragiles et ce n'est pas compatible Molle.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

25 septembre 2015 à 13:17:20
Réponse #14

guillaume

Il y a aussi les poches Ribz déjà évoquées sur le forum. J'ai l'ancienne version achetée à "jenesaisplusquisur leforum" et j'en suis plus que satisfait , tant pour l'ergonomie que pour le port. Seul bémol , des fermetures éclair fragiles et ce n'est pas compatible Molle.

Yep, la configuration est en tout point similaire à un chest rig + sac à dos. Combinaison utilisée par beaucoup d'unités mili dans le monde ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //