Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Demande de tuto ?  (Lu 17322 fois)

25 janvier 2007 à 03:00:58
Réponse #50

kazar

Bon je propose de faire un tuto sur la fabrication d'un étui de couteau fixe en cuir. Quelqu'un a une préférence : gaine classique, enveloppante, fermée? J'ai un puukko, un bowie et une machette à faire.

Stéphen.

25 janvier 2007 à 07:59:42
Réponse #51

SurvivalFred

Bon je propose de faire un tuto sur la fabrication d'un étui de couteau fixe en cuir. Quelqu'un a une préférence : gaine classique, enveloppante, fermée? J'ai un puukko, un bowie et une machette à faire.
téphen.

Ce qui serait bien, c'est un étui dans lequel se trouve un insert en plastique ou une façon de sécuriser (durcir) l'étui pour éviter que la lame ne le tranche, chaque fois que je me suis risqué à faire un étui j'ai eu ce genre de blème ...  :(

Je crois que James avait déjà donné des trucs là-dessus, je vais faire un petit tour sur Outdoor-Mag ...

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

25 janvier 2007 à 08:21:44
Réponse #52

Gobelin

Salut :)
Sur ce tuto (http://www.britishblades.com/home/articles.php?action=show&showarticle=42 )
le gars insere une épaisseur au niveau de la couture, c'est à ça que tu pensais Fred?

25 janvier 2007 à 08:24:54
Réponse #53

zoltan charles henderson

Stéphen.

Je suis à la recherche de ces infos sur le net depuis pas mal de temps et je n'ai encore rien trouvé de vraiment utile et pédagogique pour me lancer dans la conception.  :-[

25 janvier 2007 à 08:38:45
Réponse #54

Diesel

Yes l'ami James (béni soit son nom) à déjà écrit un truc sur OM pour fabriquer un étui en cuir
Attention James est polyglotte, il speak beaucoup english.  ;D
Et il en écrit encore plus.  ;)

25 janvier 2007 à 09:44:29
Réponse #55

guillaume

Vas-y kazar! C'est toujours bon à prendre ;).

a+

25 janvier 2007 à 11:05:26
Réponse #56

zoltan charles henderson

:doubleup: :doubleup:

Merci Diesel et merci James c'est exactement ce que je cherchais  :)

25 janvier 2007 à 11:32:14
Réponse #57

James

Ce qui serait bien, c'est un étui dans lequel se trouve un insert en plastique ou une façon de sécuriser (durcir) l'étui pour éviter que la lame ne le tranche, chaque fois que je me suis risqué à faire un étui j'ai eu ce genre de blème ...  :(

Je crois que James avait déjà donné des trucs là-dessus, je vais faire un petit tour sur Outdoor-Mag ...

shellac (gomme laque en francais, mais le vrai nom, c'est shellac) en application a l'interieur de l'etui le long du tranchant, ou passage de cire d'abeille a chaud, interieur et exterieur (faire penetrer au seche cheveux). Pour durcir le cuir, et le transformer en kydex, on peut aussi le faire tremper dans une solution de soude ou de bicarbonate de soude, quand il seche, il devient tres dur. Le pire c'est les deux, soude, et application de cire a chaud.

Ceux qu'ont besoin de copeaux de shellac me contactent, j'en envois, ca se dissout a l'alcool a 95, et le shellac est une matiere qui peut etre consomee (utilise comme retardant de dissolution dans les pilules).

pour le tuto, l'est la:

http://outdoors-magazine.com/s_article.php?id_article=271

25 janvier 2007 à 17:40:01
Réponse #58

kazar

Superbes étuis James!

Bon alors si les étuis de couteaux c'est déjà fait, je vais en faire un pour un étui de hachette.

Stéphen.

11 février 2007 à 13:40:37
Réponse #59

ipphy

Je suis interessé par un tuto sur le fabrication du manche d'un Lauri PT

et arriver à ce résultat:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1631.0.html

Edit: j'ai trouvé ce que je voualis sur OM!

=> http://outdoors-magazine.com/s_article.php?id_article=270
« Modifié: 11 février 2007 à 13:48:00 par ipphy »

11 février 2007 à 14:38:21
Réponse #60

Corin

Pas étonnant que tu sois content de ce que tu as trouvé. J'allais te dire que celui qui sait le mieux s'y prendre, c'est James. Effectivement, la leçon est surperbe. Et ce qu'il en fait, au final, est vraiment magnifique.

A+

11 février 2007 à 16:46:12
Réponse #61

ipphy

T'as raison, très beau tuto!
Dommage qu'il soit en anglais  ;D
Faut aussi être assez bien équipé  :o, je verrai si je peux trouver la plupart de ces outils chez mes parents (dans mon appart j'ai que des tournevis et un SAK)

30 août 2007 à 14:55:10
Réponse #62

piedsnussurlaterresacrée

Des personnes intéressées par un tutto épissures sur cordages, cordages modernes, câbles aciers ?

30 août 2007 à 16:49:35
Réponse #63

promeneur4d

Des personnes intéressées par un tutto épissures sur cordages, cordages modernes, câbles aciers ?

Par des cables acier. (j'ai trouvé des cables 3-4 mm dans une decharge)
et si tu sais faire des boucles sur cables d'acier volontier. Merci Piedsnus
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

30 août 2007 à 21:36:48
Réponse #64

Gofannon

Oui je serais très intérréssé sur des epissures sur du bout nylon ressemblant à ça:

par exemple pour y mètre une cosse.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

30 août 2007 à 21:43:02
Réponse #65

piedsnussurlaterresacrée

ok je commence demain un tuto epissures

30 août 2007 à 21:45:38
Réponse #66

Gofannon

ok je commence demain un tuto epissures
Merci, j'attend avec hate!  :doubleup:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 octobre 2007 à 15:18:25
Réponse #67

piedsnussurlaterresacrée

Une âme charitable pourra faire un tutorial sur la façon de fabriquer et utiliser un (pré) filtre à eau que l’on peut utiliser avant d’employer des micros pures ??

15 octobre 2007 à 15:27:29
Réponse #68

galileo

« Modifié: 15 octobre 2007 à 15:56:44 par galileo »

15 octobre 2007 à 15:45:49
Réponse #69

triptop

:yeah: bueno le lien !

si tu ne veux pas salir ou mouiller tes chaussettes  ;D:

-pour la bouteille coupée en 2 et goulot renversé, tu peux mettre à partir du fond du goulot: mousse, charbon et sable. Il vaut "laver" le filtre, jusqu'à ce que l'eau ne sorte plus noire

-pi encore plus simple, un bout de paracorde !!! effet mèche + gravité et ça roule, idem pour récupérer de l'eau qui suinte.
(on prêterait même à la paracorde utilisée en mèche pré filtre des propriétés désinfectantes  :blink: mais là franchement  :glare: )
"Honi soit qui mal y pense !"

15 octobre 2007 à 15:50:23
Réponse #70

piedsnussurlaterresacrée

OK merci les gars

17 octobre 2007 à 13:51:07
Réponse #71

guillaume

Si un jour je reçois mon camescope de la fnac, je pourrai peut-être faire un tuto :enerve:.

a+

19 mai 2009 à 19:15:12
Réponse #72

jbc

aprés les epissures sur câbles, des epissure sur cordage ça branche du monde ??

19 mai 2009 à 19:22:26
Réponse #73

Lemuel

JBC : pourquoi pas !
Ou un tuto noeuds spécial végétaux, c'est complètement débile ça ou pas ?
C'est des contraintes particulières, y a peut être des techniques plus adaptées que d'autre…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

19 mai 2009 à 20:26:27
Réponse #74

jbc

jp je met ça en route !
lemuel a cogité serieusement cette affaire !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //