Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bison nous a quittés  (Lu 7938 fois)

09 juillet 2015 à 16:30:21
Lu 7938 fois

mad

Bison (Marcel Dufour) était très actif sur les forums :

Expemag.com, Randonner-leger.org et Davidmanise.com

Beaucoup d'entre vous l'ont connu, au cours de stages, de randonnées et de camps de base.

Ancien pilote professionnel (en Afrique surtout), c'était un randonneur avide d'expériences
tant humaines que géographiques et même techniques.

Quiconque l'a rencontré se souvient de sa gentillesse et de son humour, parfois bourru mais toujours aimant !

Il nous a quitté la nuit dernière, environ un an après qu'on lui ait diagnostiqué une tumeur au cerveau.

Nous penserons à Françoise et à leurs enfants, et garderons de lui un souvenir lumineux .

09 juillet 2015 à 16:49:03
Réponse #1

** Mathieu **

Toutes mes condoléances à la famille.

09 juillet 2015 à 16:51:18
Réponse #2

Achille

09 juillet 2015 à 17:00:24
Réponse #3

Merlin06

RIP Bison, sale crabe. :/
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

09 juillet 2015 à 18:28:45
Réponse #4

Bomby

Merci de l'info, Mad, même si elle est triste.

Pensées pour lui et sa famille.

Sans avoir jamais eu la chance de le rencontrer dans la vraie vie, j'avais appris ici même à apprécier sa personnalité forte et bienveillante.

Bomby

09 juillet 2015 à 19:08:04
Réponse #5

jeanluc

:( çà donne un coup ,même si nous ne nous connaissions pas personnellement, ses interventions etaient toujours du plus haut niveau de connaissance, et toujours presentées de façon que tout le monde comprenne son propos
Mes condoleances à toute sa famille , à laquelle il semblait très attaché
Bison est parti pour les grandes plaines eternelles

09 juillet 2015 à 19:28:16
Réponse #6

Patapon

Le sal*p! Il prend de l'avance au grand baquet! Vous allez voir qu'on arrivera là bas qu'il aura déjà tout bu! ;#

Good trip Bison!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

09 juillet 2015 à 20:08:06
Réponse #7

Outdoorsman

Un pilier (et pas que du forum) qui s'en va.
Grosse pensée pour sa famille, ses proches et ses potos du forum.
 :'(
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

09 juillet 2015 à 20:54:34
Réponse #8

Oim

Condoléances à ses proches et merci à lui pour ses contributions.

:-\ im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

09 juillet 2015 à 21:33:56
Réponse #9

camoléon

condoléances et toute ma sympathie pour sa famille. :'(
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

10 juillet 2015 à 00:17:37
Réponse #10

Meven

Triste nouvelle.  :(

Une belle personne, dont l'humanité, la bienveillance et l'expérience se ressentaient dans chacune de ses interventions, sur ce forum ou d'autres...

Une pensée pour ses proches.

Meven

10 juillet 2015 à 06:33:38
Réponse #11

gahús

Condoléances à sa famille et à ses amis.

10 juillet 2015 à 08:22:19
Réponse #12

VieuxMora

Adieu Bison et bon dernier vol !

Nous nous sommes rencontrés il y a deux ans dans les neiges du Massif du Pilat.
Un être généreux et fiable.

Je présente mes condoléances aux siens.

10 juillet 2015 à 08:25:51
Réponse #13

guillaume

Bon vent l'ami :'(.

10 juillet 2015 à 08:42:35
Réponse #14

Diesel

Ah mince, triste nouvelle.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis

10 juillet 2015 à 08:53:25
Réponse #15

Mrod

J'ai appris la nouvelle via FB.
J'ai pas eu la chance de rencontrer ce grand bonhomme mais j'appréciais beaucoup ses interventions sur le forum.

Repose en paix Bison.

Une pensée pour ses proches.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

10 juillet 2015 à 09:27:48
Réponse #16

bloodyfrog

Salut Marcel. Tu nous manques déjà.
Une grosse pensée pour sa femme Françoise, sa famille et ses proches.   
Manu.

10 juillet 2015 à 09:29:30
Réponse #17

Camaro

Marcel incarnait une des vertus principales appreciees sur ce forum, la bienveillance.
Repose en paix, l'ami.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

10 juillet 2015 à 09:33:55
Réponse #18

François

Adieu l'ami. Tu continue à vivre dans notre souvenir.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

10 juillet 2015 à 09:47:46
Réponse #19

Ishi

Toutes mes condoléances et toutes mes pensées à ses proches.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

10 juillet 2015 à 10:57:10
Réponse #20

Karto

Marcel, c'était un gars qui incarnait (un peu trop bien) l'expression "un baril plein ne fait pas de bruit". Que c'en était presque embêtant. Il avait beaucoup à transmettre, mais il fallait le harceler pour qu'il dépasse sa modestie, et prenne pour lui un peu de cette place qu'il offrait aux autres.

C'était un monstre de la vie, qui portait sur lui la force d'une époque qu'on ne connaitra plus. Le genre d'époque où on convoyait un petit avion à hélice sur 2000km de désert, en ne navigant en tout et pour tout qu'avec un chronomètre et une boussole...

Rencontrer Marcel a été un honneur, un plaisir, et un souvenir souriant que je rappelle souvent. Merci Marcel !  :)

10 juillet 2015 à 11:33:59
Réponse #21

Ulf

Saloperie de cancer. Un de plus qui part trop tôt.

Pensées pour sa famille.

10 juillet 2015 à 12:00:51
Réponse #22

ucorsu

Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

10 juillet 2015 à 12:24:42
Réponse #23

florent.B

Je ne le connaissais pas personnellement, mais appréciais beaucoup ces interventions sur ce forum, tout comme sur RL... Saloperie de crabe  :-[ :-[

RIP Bison

Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

10 juillet 2015 à 13:34:22
Réponse #24

sagh

Marcel, un sacré bonhomme !!!

Toujours enjoué avec son esprit perspicace, opiniâtre, lénifiant en toutes circonstances.

Il restera haut perché dans mon souvenir !

et merci au forum d'avoir pu connaître cet immense personnage, l'ayant accompagné dans les Pyrénées
qu'il affectionnait tant.
Rémy

Carlit, septembre 2013
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //