Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le cinéma hollywoodien nous mentirait?  (Lu 1699 fois)

05 juillet 2015 à 23:46:54
Lu 1699 fois

cosmikvratch

je ne résiste pas au plaisir de vous poster le lien vers cette vidéo, qui analyse les blessures potentielles (et souvent mortelles) d'un célèbre personnage de film d'action lors de la série de films.

https://www.youtube.com/watch?v=1PVZ2ajOnKg

je compte prendre un avocat et porter plainte pour "tromperie aggravée". John Mc Clane ne serait donc pas un homme comme un autre? :blink:
« Modifié: 05 juillet 2015 à 23:53:21 par cosmikvratch »
Life's a bitch (and then you die)

06 juillet 2015 à 10:49:40
Réponse #1

Troll

Bonjour,

Bien souvent, les films mentent, et notamment dans le cadre de la gestion de la douleur.

J'avais entendu un commentaire lors d'un documentaire sur la Légion ou les commandos (il me semble): un homme avait pris une balle dans la l'épaule. A posteriori, avec des soins sérieux et immédiat, la blessure n'aurait pas pu être mortelle. Néanmoins, sur le coup, le soldat en question s'est senti mal, à deux doigt du malaise.

Ne voyant pas son intérêt à mentir lors de l'interview quant à cet événement, cela permet de relativiser sur ce genre de blessure.

A contrario, des marins se sont déjà volontairement coupé un doigt pris dans un treuil pour éviter que tout le membre y passe...et in fine que eux y restent. Sans doute le fait de savoir que sa vie est menacée est un facteur important.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

06 juillet 2015 à 11:42:33
Réponse #2

Moleson

Quand tu vas voir Die Hard XY, c'est pour une tranche de rigolade et reposer les neurones, je ne pense pas que quiconque avec un cerveau en état de marche y voit un documentaire. Rambo c'est pas non plus une film a destination des FS pour apprendre comment combattre.

Bref....

06 juillet 2015 à 13:55:13
Réponse #3

bison solitaire

Hé ben de mon côté, j'adore le ciné et tant qu'à faire pas d'auteur.
Je sais que le cinéma ment. Je mens aussi souvent, comme beaucoup.
J'adore Rambo (le 1) et les Die hard et Sahara et James Bond et la guerre des étoiles…
Je ne vais surtout pas au ciné pour voir sur grand écran le quotidien… Je vais voir au ciné des gens qui peuvent faire ce que je n'ai pas el droit de faire  ;D ;D ;D

06 juillet 2015 à 14:04:09
Réponse #4

Ulf

Idem j'aime bien le ciné sci-fi & fantastique (mais pas les comics ni le space op US)...

Juste un petit truc au passage...

Pas mal de films mettent en scène des catastrophes, explosions, accidents massifs... Où sont filmés des figurants crevant à la pelle.

Mais malgré les centaines de morts, à la fin, le héro et l'héroïne font bizou bizou, tout va bien, happy end (o_O). J'ai toujours halluciné du coté rien à foutre des autres.

Ca m'a encore fait cet effet dans le Dernier Jurassic World.

06 juillet 2015 à 14:14:59
Réponse #5

pepe

Bin oui tous ces films sont à prendre pour ce qu'ils sont , de la fiction ( http://lettres.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/coin_eleve/etymon/etymonlettres/narration/fiction.htm )
Moi aussi j'aime bien me marrer quand le héro se relève tout propre , la chemise toujours bien blanche et à peine froissée , au bout de 10 minutes de baston au fond d'un hangar bien dégueulasse.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

06 juillet 2015 à 20:44:24
Réponse #6

mrfroggy

Moi ce qui me gonfle dans les films d actions Us, c est que les types continuent a démarrer les bagnoles en faisant toucher des fils ! Meme des voitures récentes...  :lol:
Mais sinon, j aime le ciné depuis que je suis jeune, et je connais la limite entre la realité et la fiction.
Le parrain est un film fascinant, par le jeu d acteur de Paccino.Mais Je sais bien que les mafieux sont des véritables pourritures .

Par contre c est vrai, que sur des cervaux faibles, le cinéma laisse parfois des empruntes pas saines....
Ya pas mal de lascars qui se prennent pour Tony Montana....
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

10 juillet 2015 à 08:50:43
Réponse #7

Diesel

Le cinéma est avant tout de la distraction.
Il n'y a pas grand chose de réaliste le plus souvent, c'est pour le plaisir des yeux (et parfois voir même de plus en plus pour le plaisir des producteurs tellement c'est stupide)

Et c'est aussi un bon moyen de propagande. Il suffit de voir comment sont présenté certaines nations, certains individus, c'est souvent totalement caricatural.

Et pour réponde à Pierrot, les USA ont gagné toute les guerres auxquelles ils ont participé ...... à Hollywood.  ;D
Ou comment réécrire l'histoire en donnant le sens qu'on veut y donner. Même si ce n'est pas propre  qu'à cette nation.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //