Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Alone in the Wilderness VOSTFR  (Lu 3588 fois)

04 juillet 2015 à 15:26:41
Lu 3588 fois

Jacob

Salut,

J'ai traduit le film entier il y a un certain temps déjà et je vous fait part de ma traduction (qui m'a quand même pris quelques mois)
Si vous avez des améliorations, indiquez-le moi que je modifie les sous-titres.

En attendant, bon visionnage :

https://www.youtube.com/watch?v=ra0uM1NCRMY

04 juillet 2015 à 17:12:17
Réponse #1

Leif

bien joue , qui plus est, c est une tres belle video. :)

04 juillet 2015 à 17:41:59
Réponse #2

VieuxMora

Merci pour le boulot !

04 juillet 2015 à 18:01:22
Réponse #3

triskel

l´aventure, c´est parcourir des sentiers ou les mains de l´homme n´on jamais mis les pieds !!!!!!!!!!!!!!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. proverbe chinois (je crois)

04 juillet 2015 à 18:53:17
Réponse #4

Buffalo

Chapeau pour cet excellent travail je viens de prendre une belle leçon de nature ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

04 juillet 2015 à 20:59:30
Réponse #5

Djeep

BJR Merci :) Penses tu mettre à disposition le fichier des sous-titres ? HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

05 juillet 2015 à 00:03:09
Réponse #6

Cheguevarech

Salut,
Ci-dessous une suggestion de correction du français de la première 1/2 heure :
1 :26 Mais qu’en était-il de l’hiver ? Aimerais-je l’isolation l’isolement dans ce froid arctique et ce silence de mort ?
1 :47 à ma la pile de bois que j’avais coupé en juillet dernier.
6 :22 Je pris la canne à pêche et tentai le coup (ou ma chance).
10 :19 Bientôt [futur], ils disparurent [passé] disparessent totalement.
13 : 05 2 d’entre eux dépasseront du toit…
26 :08 J’ai l’impression d’avoir *emporté* 2 acres de mousses, et que mon toit n’était n’est toujours pas recouvert.
26 :15 Une belle soirée ce soir. La cabane commence à ressembler comme à ce que j’imaginais.
26 :39 Les matériaux servant à la finition de la devanture demandèrent beaucoup de temps, découpant (ou sciant) les panneaux de ma cabane en rondin jusqu’au dernier.
28 :49 Je trouvais de bonnes grosses et généreuses baies. Toutefois, beaucoup d’entre elles demeuraient petites et flétrient flétries.
29 :32  J’ai fait un seau, un évier, une poubelle, un pot à de fleur et une caisse à ranger de rangement.
Sinon, beau boulot. Merci de faire revivre ce film...
A+
Alexis
"La critique est nécessaire mais l'invention est vitale car dans toute invention il y a une critique de la convention". (Gustave Parking)

05 juillet 2015 à 09:50:25
Réponse #7

Jacob

BJR Merci :) Penses tu mettre à disposition le fichier des sous-titres ? HN

Euh, oui, je peux. Mais pour quoi faire ?

J'espère pouvoir arriver à une traduction des plus fidèles avec le moins de fautes possibles grâce aux corrections d'un peu tout le monde. Merci donc  Cheguevarech !

05 juillet 2015 à 10:18:03
Réponse #8

Djeep

BJR Pour télécharger la vidéo et pouvoir la visionner avec ses sous-titres tranquillement en local sans être tributaire d'une connexion Internet HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

10 juillet 2015 à 22:39:20
Réponse #9

Cheguevarech

Salut,
Suite et fin :
31:30 I must drop a few spruce nags and buck them into the sections. (Je dois encore entasser quelques buches et les mettre au diamètre ???)
31:48 There is a rhythm to the saw as its teeth eat back and forth into the deepening cut. (Il y a le rythme de la scie quand ces dents vont et viennent dans la profondeur de la coupe ???)
33:01 Je la travaillais avec aisance, mais j’avais faim de poisson et je n’avais pas envie de perdre cette truite de lac.
34 :53 Juste à côté, les mousses et l’herbe étaient pleines de petites fleurs.
38 :12 Demain soir je devrai avoir fini, avant que le dernier sac de ciment ne soit vide.
38 :59 Je devrais pagayer pendant 14km… d’une traite.
42 :17 C’est la fin  du mois de septembre, et si je dois rester là cet hiver, il va me falloir plus de viande.
43 :46…elle gélerait en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
51 :52 C’est comme si c’était Noël.
52 :45 Sur le chemin derrière la cabane, j’ai croisé une trace de glouton.
Vraiment sympa le glouton qui s'éclate dans la neige  :D
A+
Che
"La critique est nécessaire mais l'invention est vitale car dans toute invention il y a une critique de la convention". (Gustave Parking)

13 juillet 2015 à 11:22:56
Réponse #10

Jacob

Merci beaucoup, je fais ça dès que je rentre de mon voyage de Laponie :)

La vidéos ur ma chaine s'est faite supprimée, voilà l'autre lien :

https://www.youtube.com/watch?v=NGfUX-amqwE

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //