J'ai déja essayé ca, ca ne tient pas dans les Maxpé...
Le tissus est tres agressif, avec les mouvements dans le sac ca les perce vite.
Eventuellement, renforcé avec du Duct Tape ca pourrait le faire.
Je n'utilise QUE des ziploks pour l'organisation des petites merdouilles sensibles à l'eau (briquet, kleenex, trousse bobo, nourriture etc.) OU qui pourraient dégueulasser le reste de mon équipement (piquets alu, cordelette). C'est léger, pratique (on voit ce qu'il y a dedans) et pas cher.
Ca tient relativement bien dans le temps. Le sachet finit par avoir une tronche usée mais reste parfaitement fonctionnel.
Ce qui lâche en premier, c'est l'ouverture "facile" (par exemple, quand la farine gluante se colle dans le rail, c'est mort). Dans cas, on finit le séjour en fermant le paquet par un bout de scotch ou un
noeud du meunier.
Pour le sachet de piquets, le contenu étant agressif, les tranches et les coins sont renforcés de duct tape. ça tient parfaitement la route depuis un looong moment.
@Angelo
Tu peux garder un bic dans ta poche et un bic de secours avec le collier d'électricien qui bloque la gâchette de gaz et le tout emballé comme un rouleau de printemps dans du film alimentaire.
Par curiosité, dans quel contexte veux tu étanchéifier ton briquet et comment utilises tu ta poche maxpé (à la ceinture? dans le sac? etc.)