Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Survie dans l'espace : duct tape, loi de Murphy ....  (Lu 1612 fois)

18 juin 2015 à 08:59:39
Réponse #1

Troll

Bonjour,

Merci pour cette bonne lecture ;)

On ne soulignera jamais assez l'excellence de ce ruban adhésif ! En vacances et même à la maison, il sert régulièrement : réparation d'un tuyau d'aspirateur (on voit une photo similaire sur un tuyau), réparation d'une toile d'avancée de caravane (depuis des années que la réparation est faite, cela tient encore), fabrication d’œillets de fortune sur une bâche, etc...

Cela dit, il faut toujours s'assurer que la surface sur laquelle on va coller est bien propre et sèche pour un meilleur travail ;)

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

18 juin 2015 à 12:37:01
Réponse #2

Sam Sebja

Je ne sais plus combien de réparations de fortune j'ai pu faire avec du scotch armé (oui, sans "e" ;) ) et du... chewin-gum mâché.

18 juin 2015 à 12:39:31
Réponse #3

Troll

Bonjour,

Pour réparer une bouée gonflable cela fonctionne plutôt bien. De même, pour un seau en plastique qui serait fendu et donc non étanche, c'est exceptionnellement efficace ;)

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

18 juin 2015 à 13:15:47
Réponse #4

Sam Sebja

18 juin 2015 à 14:47:22
Réponse #5

Loriot

Moi aussi ;D cela dit ça doit fonctionné aussi. Et c'est le fantasme de certains...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

18 juin 2015 à 14:55:56
Réponse #6

Troll

Bonjour,

Et moi qui pensais simplement à un jouet d'enfant... :p
Cela dit, il y a des jouets pour les petits...et les grands enfants ;) ! :p

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //