Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouveaux arrivants à la maison  (Lu 2392 fois)

29 mai 2015 à 11:50:09
Lu 2392 fois

Mrod

Pour le plaisir et pour changer des éternels débats sur le matos et autres.

Notre chienne, Taïga (samoyède pure race) à donnée la vie hier soir, sans trop d'encombres, à neuf petits bâtards. Le père, Bilbo, étant un border collie croisé labrit. C'est sa deuxième portée avec ce mâle. Contre notre volonté.

Pour la petite histoire, ils se connaissent depuis plusieurs années. Là où nous habitions avant la maîtresse de Bilbo venait fréquament rendre visite à nos voisins et pour éviter qu'il ne déambule sur la propriété je lui avais proposer de l'enfermer avec notre chienne dans la cour intérieur.
De là est né une histoire d'amour entre eux. Un an plus tard nous déménageons dans le même village que la maîtresse de Bilbo, qui vit à quelques centaines de mètres de chez nous.
Ce qui devait arriver arriva...

Donc,
Hier, la journée ce passe bien. J'étais à la maison et la chienne ne montrait aucun signe de contractions ou autres. Mais pendant que j'étais dans le jardin elle avait commencé à ce faire un trou pour s'y cacher, signe qui ne trompe pas. Et à la minute où ma femme est rentrée, elle s'est mise à "chouiner" de joie et comme si elle voulais lui dire quelque chose ou l'engueuler. Quelques minutes (secondes) plus tard, perte de la poche des eaux. Le travail commence, il est quinze heures. Et ceux jusqu'à environ vingt trois heures. Tout c'est plutôt bien passé, la maman à très bien gérée. Beaucoup plus sereine et à l'aise que pour sa première mise à bas. On l'a soutenue et assistée tout le long et les enfants on même pu regarder comment ça se passait.
Seul souci, un placenta manquant à l'appel, qui devrait (nous l'espérons) être expulsé prochainement. Nous allons lui donner un traitement à base de plante afin d'aider l'évacuation des derniers résidus.

Voici donc ces nouveaux nés:

Et voici le résultat à 10 mois, Jango, que nous avons gardé de la première portée:

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

29 mai 2015 à 12:19:26
Réponse #1

Draven

Félicitations a la pintade des neiges  ;D ;D ;D

Ça fait des beaux bébés !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

29 mai 2015 à 12:42:10
Réponse #2

Merlin06

J'allais te demander où ça en était, félicitations. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

29 mai 2015 à 13:07:13
Réponse #3

musher

Félicitations a la pintade des neiges
Tiens tu connais ça ???
Fait gaffe, certains aiment pas beaucoup le terme.

Félicitations Mrod
Je me posais aussi la question.

Par contre 9 chiots, prévois de les biberonner si ta chienne décolle trop. Car elle fait fort et ils vont la vider à force de têter.

En tout ca, vu le grand frère, ça donne de beau bébé  :love: (un p'tit air de groingroin  :love: )

29 mai 2015 à 13:22:23
Réponse #4

bilbo78

Notre chienne, Taïga (samoyède pure race) à donnée la vie hier soir, sans trop d'encombres, à neuf petits bâtards. Le père, Bilbo, étant un border collie croisé labrit.

Euh... Je n'ai rien à voir dans cette histoire ! !  :lol: :lol:

Plus sérieusement, félicitations ! Ça va être animé à la maison !

Bilb :)

29 mai 2015 à 13:28:34
Réponse #5

camoléon

Félicitation (et bon courage :lol:)!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

29 mai 2015 à 14:40:44
Réponse #6

Mrod

Merci les copains,

Nico
« Modifié: 29 mai 2015 à 15:29:49 par Mrod »
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

29 mai 2015 à 16:08:39
Réponse #7

Draven

Tiens tu connais ça ???
Fait gaffe, certains aiment pas beaucoup le terme.

Ah, je le dit pas méchamment moi, j'aime bien l'expression, qui image assez bien le caractère " communicatif ' du Samoyède  :lol: :lol: :lol:

Mes plus humbles excuses a Mrod si ça l'a déranger  :)
FlickR

29 mai 2015 à 16:26:26
Réponse #8

Mrod

Tkt Draven, si tu savais les surnoms qu'on lui donne... A coté "pintade" c'est mignon.
Puis c'est vrai que les sams sont trop très communicatifs.

Nico

29 mai 2015 à 16:29:48
Réponse #9

Draven

Je me doute  ;D

Nous on respecte la hiérarchie a la maison, je suis le mâle alpha, et le malamute c'est le mâle " bêta ", ça lui va tout a fait  :lol: :lol: :lol:
FlickR

29 mai 2015 à 17:48:25
Réponse #10

Mrod

:lol: :lol: :lol:

Nous aussi elle est plutôt "bêta", heureusement son fils est un peu moins con...

Nico

29 mai 2015 à 18:16:53
Réponse #11

cassepied

tu compte en faire quoi de ta meute en miniature ?
quel poids fait Jango ?
ce type de chien peut il vivre de manière pépère ?
je serai peut etre heureux de t en prendre un ( sous réserve que madame soit ok)

29 mai 2015 à 18:49:11
Réponse #12

Tompouss

Bienvenue aux petits ! D'ailleur le garçon est magnifique !

La mienne aussi est bêta  :lol:  à tel point que son surnom est "Moumoune"  :lol:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

04 juin 2015 à 12:44:34
Réponse #13

Mahnu

Excellent, félicitations,

Te reste plus qu'à construire un traineau  :D

04 juin 2015 à 13:22:18
Réponse #14

Mrod

Un traineau?? Encore faudrait-il que ce soit plat chez nous, et qu'il y ait de la neige...  ;)

Les bébés vont bien, ils grossissent à vue d'oeil. Taïga à choppé une mamité, dégouté. Je comprends pas comment c'est arrivé avec neufs chiots... Massage, tirage de lait... Fait chier. L'an passé aussi elle en avait eu une (mais à la fin pendant la transition d'alimentation des chiots) et elle avait disparu après quelques jours (avec massage, tirage de lait...). Décidément les pures races c'est que des emmerdes, même avec les races rustiques... Vive les batards !

Nico

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //