Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Reportage télé sur la vie en nature  (Lu 1238 fois)

27 mai 2015 à 21:05:14
Lu 1238 fois

Loriot

Salut!

Ne sachant trop ou poster ce reportage... Je le met dans feu de camp. Pan!
J'espère qu'il est possible de le podcaster ailleur que sur le territoire Suisse aussi...

http://www.rts.ch/play/tv/passe-moi-les-jumelles/video/yukon-la-quete-sauvage?id=6803974

J'aime bien le ton de cette émission et en plus j'aime beaucoup la facon de penser de l'invité.
Donc pour moi une bonne leçon sur la nature comme je l'entend, des paysages magnifique, un gars qui travaille son sujet...

« Modifié: 27 mai 2015 à 21:16:43 par Loriot »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

27 mai 2015 à 23:32:44
Réponse #1

Trekkal

superbe reportage. merci pour le lien!!

28 mai 2015 à 22:40:26
Réponse #2

Merlin06

Belles images, belle histoire, merci. ;)
Extrait:
"Je ne crois vraiment pas être un survivaliste, vraiment. Je m'oppose à ça. Quand on cherche à survivre c'est qu'il y a quelques chose, avant, qu'on a loupé."
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

28 mai 2015 à 22:44:13
Réponse #3

Ishi

Je connaissais Kim par un de ses bouquins et je te remercie pour ce lien.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //