Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Architecture spéciale tente/abri zone désertique  (Lu 889 fois)

21 mai 2015 à 11:59:42
Lu 889 fois

Claude Ponthieu

Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

21 mai 2015 à 12:18:42
Réponse #1

Troll

Bonjour,

Superbe idée !

Je reconnais le côté particulièrement innovant de combiner le solaire, le stockage d'eau, etc...dans une tente au pliage extrêmement ingénieux.

Par contre, je m'interroge sur la faisabilité "à grande échelle". J'entends par là quel est le coût d'une tente de ce genre ? En effet, les finances sont souvent le nerf de la guerre et les aides tardent en général à venir...alors en attendant où loger les populations.

Ce modèle a-t-il déjà été utilisé en situation réelle ?

Toutefois ces interrogations n'enlèvent rien, bien au contraire à l'énorme astuce du produit / concept !  ;D

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //