Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recherche vidéo  (Lu 975 fois)

20 mai 2015 à 17:41:03
Lu 975 fois

max65871

Salut les gars, je cherche à retrouver la vidéo d'un type expliquant de façon un poil nerveuse que le concept de "couteau de survie" comme vendu dans les médias et le commerce est à jeter, qu'un coutal de survie, c'est celui qui te tombe dans les pattes quand t'en as réellement besoin, etc. Puis il prouve par a+b qu'un couteau de cuisine pas cher vendu dans une grande surface comme ikea peut être un couteau d'urgence parfait, il fend une bûche de chêne, remplace le manche par du dukt tape, ré-aiguise la lame et la redresse.

J'ai cherché pendant pas mal de temps mais mes recherches furent infructueuses. du coup, je me permets de vous poser la question dans la section feu de camp, comme ça concerne la vie sauvage/survie en situation de crise mais que ça reste quand même une recherche de vidéo.

Merci d'avance !
Bonne soirée
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

20 mai 2015 à 17:59:28
Réponse #1

cassepied

je crois que c'est ESOBOOK qui la faite
je sais plus ou elle est!

20 mai 2015 à 19:27:45
Réponse #2

max65871

Je ne l'ai pas trouvée, je me souviens que c'était plutôt un type dans la quarantaine, avec une petite bedaine mais je n'en suis plus sur, merci quand même ;)
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //