Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Conservation des aliments  (Lu 1982 fois)

09 mai 2015 à 21:12:33
Lu 1982 fois

lejeune

Bonjour,

Je suis en train de confectionner un stock alimentaire,sur la plupart des sites,je voit toujours les sac en mylar.

Je me demandais si les pates,riz,semoule, dans leur emballage carton classique mis dans un seau pouvait se garder plusieurs années ou si il fallait passé par les sacs en mylar ??

Merci a vous

10 mai 2015 à 16:56:58
Réponse #1

Loriot

Personnellement, quand je veux conserver longtemps, je place les aliments dans un sac de conservation sous vide d'air. C'est ainsi à l'abri de l'humiditer et des insectes. Les petits appareils suffisent tres bien pour ça et ne coûtent pas très cher.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 mai 2015 à 19:56:53
Réponse #2

Troll

Bonjour,

Excellent tutoriel ici (application de la conservation par gaz neutre (ici du CO2))
http://www.le-projet-olduvai.com/t1143-stockage-en-conteneur?highlight=conteneur

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //