Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ITW - Saint-Vincent - "manifeste du philosophe voyou"  (Lu 2037 fois)

09 mai 2015 à 15:31:47
Lu 2037 fois

bison solitaire

https://www.youtube.com/watch?v=YfUwQIqZcn8

Je suis tombé dessus par hasard.
Je ne suis pas d'accord sur tout, mais sur l'argumentaire en général, je suis à peu près sûr que si les propos avaient été portés par quelqu'un de plus "expérimenté" on aurait trouvé le tout assez bluffant.
C'est parfois assez stratosphérique surtout dans le milieu de la self/combat/protection/sécu perso… Pourtant, pas inintéressant.
A votre appréciation, mesdames, messieurs...

09 mai 2015 à 18:31:24
Réponse #2

bloodyfrog

Merci Olivier pour l'alerte concernant KontreKulture...
Pas du tout le fond de commerce de Bison qui a du s'attacher au contenu plutôt qu'au media...

Laissons une chance au message passé par l'interview, en attendant le passage d'un autre modo...

Manu.

09 mai 2015 à 20:25:25
Réponse #3

bison solitaire

Merci Bloodyfrog  :)
Effectivement, pas mon fond de commerce.
En fait j'ai fait quelques frappes de clavier sur ce qu'on pouvait trouver sur l'ACDS.
Je suis d'abord tombé sur Francis Delvert puis Raymond Carter et les jumeaux Saint Vincent, ces deux derniers semblant s'être acoquinés.
Je n'avais pas un super a priori sur leurs façon de faire et sur leurs oeuvres.
Après ce visionnage, je suis un peu plus neutre.
Mais je suis peut-être complètement naïf, crédule…

edit: j'ajoute que je ne suis pas plus KontreKulture que Mediapart. Les deux ont des raisonnements différents des miens, mais tout peut s'entendre (je pense) même si parfois on voudrait nous faire croire le contraire...
« Modifié: 09 mai 2015 à 20:49:07 par bison solitaire »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //