Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [DIY] Lampe solaire avec option frontale  (Lu 1422 fois)

06 mai 2015 à 19:12:56
Lu 1422 fois

raphael

Voila j'avais dans la voiture une petite lampe solaire achetée  quelques euros il y a un bail et je me demandais ce que je pouvais en faire. Je l'ai d'abord testé pour savoir ce qu'elle avait dans le ventre en terme d'autonomie. Une charge complète sous un beau soleil pendant 8 h et je l'ai laissé allumée jusqu’à extinction des feux. Et j'ai été favorablement surpris ; au moins douze heures d'une lumière suffisante pour se déplacer dans le noir absolu (portée environ 5 m).

Première étape : l'étanchéifier avec du silicone type sanitaire. On ouvre, on met du silicone sans en mettre dans la partie de l’interrupteur et on referme.

Seconde étape : faire un bandeau a partir d'une lanière qui servait de bandoulière d'une vieille sacoche de salle de bains (on a tous ça en plusieurs exemplaires  ;#)

Troisième étape : la fixation de la lampe sur le bandeau. Coup de pot ça tombe pile poil avec la taille d'une vieille chambre à air que je gardais pour bricoler

Le tout pour pas cher et ça pèse 55g
« Modifié: 06 mai 2015 à 20:08:16 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

06 mai 2015 à 21:01:05
Réponse #1

Galileo

Sympa  :) mais pour marcher la nuit , perso je déconseille la frontale en particulier sur des terrains  ou des chemins accidentes.

La lampe quand elle est a quelques cm au dessus de tes yeux , elle est pratiquement sur le même plan que tes yeux et tu vois très mal ou pas du tout les ombres au sol des cailloux, racines ou autre.

Un lampe accrochée au niveau de la hanche, du poignet ou d'un bâton de marche te permet de très bien discerner tous les accidents du terrain, mais bon, c'est juste mes 2c, chacun fait comme il lui plait.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //