Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Etre...  (Lu 1003 fois)

27 avril 2015 à 13:14:29
Lu 1003 fois

Anke

Rayon de soleil timide ce matin.
Il fait "frais".
Le charbon fume un peu, et la chaleur de "l'âtre", un peu poussiéreuse, illumine ce recoin qui m'est propre.
Pas de ciment sous mes pieds, la terre et quelques herbes folles qui poussent autour du support de l'enclume sont les seuls témoins...
J'ai besoin de ce contact avec la terre piétinée, "souillée" de "scories". Les écailles de métal et les gouttes de sueurs ponctuées de soupîrs d'efforts "l'engrossent"...
Frappant jusqu'aux crampes, je ne m'arrète que lorsque mes doigts gourds craquent, perclus d'arthrose naissante, tétanisés sur le marteau...
Délicieuse douleur de l'effort.
Mon être alors s'oublie pour n'être plus tendu que vers la forme et l'outil...

Loin.... Très loin du "fracas" des hommes...

Plus rien ne compte alors que le geste....

27 avril 2015 à 13:16:26
Réponse #1

scalouk

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

27 avril 2015 à 21:50:50
Réponse #2

Mrod

:love:

La forme qui donne les limites de l'objet. Ton discours poétique me rappel la calligraphie, accrochée au dessus de mon espace de travail (et de création). Faites par une amie et qui définie bien ce processus.

"La perfection dans les limites et l'image de l'illimité"

"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //