iPhiGéNie est, dans sa version de base, un outil de visualisation des cartes et orthophotos du Géoportail. Elle apporte la mobilité et la disponibilité immédiate que tous les utilisateurs de cartes souhaitent dans leurs activités en extérieur. Elle y ajoute le positionnement en temps réel, grâce au GPS (et la triangulation téléphonique) intégré du smartphone et les informations associées (vitesse, cap, altitude).
Où que vous soyez, sur l'un des territoires couverts par le Géoportail, vous avez toujours sous la main la carte qu'il vous faut.
15 €/an (ou mensuel à 5,99 €/mois), ce qui est le prix d'une carte papier, et les cartes iGN non topographiques accessibles sans abonnement.

Je suis pas une flèche en orientation
(mais j'ai de l'humour
), donc, je ne saurais dire ce que valent les fonctionnalités GPS et ce qui gravite autour, j'espère que l'un des pontes dans le domaine que compte le forum sera à même de faire un retour dessus sous peu.
Ce que je sais, par contre, c'est que disposer de toutes les cartes IGN pour 15€/an, c'est de la balle.
ps: Il existe un fil qui recense toutes les (subjectivement) meilleures
applis smartphone, mais j'ai jugé bon d'ouvrir un nouveau fil, tant celle-ci semble envoyer du pâté. S'il s'avérait que je m'étais enthousiasmé pour rien, ou ne serait-ce qu'un peu trop, je déplacerai le fil.