Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Prévention : un sommeil de qualité  (Lu 8710 fois)

26 mai 2015 à 18:00:52
Réponse #25

gahús

Et la mélatonine ?
J'ai une prescription de circadin non remboursé par la sécu.
La prise est trop récente pour me faire une idée.

26 mai 2015 à 18:15:59
Réponse #26

Troll

Bonjour,

La mélatonine fonctionne aussi très bien. Je ne l'ai pas testé personnellement, mais ma Madame oui. Elle est de "petite" constitution ce qui fait que chaque traitement qu'elle prend a un effet immédiat.

Pour le retour d'expérience constaté de près, en 2 ou 3 nuits, elle avait retrouvé un rythme circadien normal (nuit de 8h: coucher 23h, levé à 7h sans trop de douleur - en forme physique et mentale). Je précise que ladite prise de mélatonine a été simultanée avec du magnésium / zinc / vitamines le matin.

Elle a donc très rapidement retrouvé la grande forme.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

26 mai 2015 à 18:26:59
Réponse #27

Fox773

J'ai testé la mélatonine, et ce que je peux en dire :
- efficacité prouvé, c'est une hormone du sommeil, la mélatonine va non seulement t'aider à t'endormir mais également améliorer la qualité du sommeil.
- attention aux doses ! Dans certains pays tu peux trouver de mélatonine en complément alimentaire contrairement en france où son usage est réglementé, conséquence : la mélatonine est surdosé dans ces produits et provoque des effets secondaires à l'encontre de l'effet recherché.

Il y a également d'autres produits qui peuvent améliorer la qualité de ton sommeil, j'ai nommé le ZMA qui est un complément alimentaire composé de Zinc, Magnésium et vitamine B6.
Tu peux trouver également du ZMB qui est une variante du ZMA, mais on y trouve du Pidolate de Zinc/Magnésium.

Je n'ai pas encore testé le ZMB mais beaucoup de témoignages indique que c'est un complément très efficace pour passer une bonne nuit, notamment les nuit courtes deviennent réparatrices (besoin de moins de sommeil).

Avantage du ZMB : c'est un complément alimentaire sous gélule, tu n'a aucune contre indication à avoir, pas besoin de prescription médicale, et en plus te fournis des minéraux, sachant que la population française présente un déficit en zinc, c'est bon à prendre ;)

Attention à la vitamine C également, elle peut booster ou faire somnoler selon les personnes.

Tu peux également de supplémenter en taurine qui contrairement aux idées reçu n'est pas excitante (vive le marketing de redbull ...) mais peut favoriser la récupération (source : julien venesson, nutritionniste ).
« Modifié: 26 mai 2015 à 18:34:01 par Fox773 »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //