Mrod,
Merci pour ton message.
Concernant mon projet, c'est un peu difficile à définir... Disons que je ne vois aucun intérêt à vivre dans le système, et je voulais commencer à vivre autrement... Dans un premier temps je voulais partir dans la nature, et j'espérais à la longue trouver des gens avec qui j'aurais des atomes crochus et qu'on allait construire un truc ensemble par la suite...Vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience de la nature et que je viens de Paris et que je suis donc habitué à certaines façons de faire et certains objets, je m'étais un peu fait à l'idée de partir avec pas mal d'équipement (je me suis qu'il fallait mieux être suréquipé plutôt que sous-équipé, et que je n'allais pas partir avec ma b!te et mon couteau), quitte à partir avec un chariot... D'autant plus que j'envisageais de partir seul au début... Seul sans rien, je me suis dit que ça allait être pesant pour le coup... Comme j'aime les choses durables, certaines sont lourdes... Avec le temps, j'ai un peu abandonné l'idée du chariot car il rend moins mobile, et parce que c'est quand même se trimballer un chariot quoi... Après, je me suis mis à la recherche d'un sac avec un gros volume: beaucoup de place disponible, ça c'est sûr; après à moi de voir combien je veux le charger... Mais au moins, je sais que j'ai de la place... (C'est pas parce qu'on a 100 ou 200 litres qu'on est obligés de les remplir; mais oui, je sais que c'est tentant... plus que tentant... après ce n'est pas forcément les choses qui ont le plus de volume qui pèsent le plus lourd...)... Bref, c'est un projet qui ne cesse d'évoluer...
Le poids ne me faisait pas peur, mais je me dit que c'est quand même pas trop le kiff de porter beaucoup chaque jour...
Là, je revois mon matos et poids à la baisse... Pour le volume, c'est vrai que j'ai quand même un volume de 130+25L avec les deux poches latérales) d'après le fabricant; c'est déjà pas mal... Maintenant, je me demande si je ne devrais pas me limiter à ca...
Voilà tout...
En tout cas, c'est noté Mrod! Je n'hésiterai pas à faire appel à toi si jamais je me décide à vraiment faire cette poche ou pour d'autres trucs que j'aimerais réaliser;)
J'ai aussi vu dans un autre sujet que tu va peut-être aller dans les Cévennes bientôt... Je compte sûrement y aller aussi...