Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Qui pourrait faire des poches latérales sur-mesure pour mon sac à dos?  (Lu 5207 fois)

20 avril 2015 à 14:26:14
Lu 5207 fois

chrissymiam

Bonjour à tous,

Voilà! Je voudrais des grandes poches latérales pour mon Karrimor SF Predator PLCE 80-130...

Voici le lien du sac: http://www.karrimorsf.com/predator/item/142-predator-80-130-plce-modular.html

Karrimor propose des poches latérales PLCE de 12,5L (http://www.karrimorsf.com/adventure-accessories/item/23-side-pockets-pair.html). Seulement, elles sont trop petites pour mes besoins...

Du coup, j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse me faire des poches latérales sur-mesure...

A titre de comparaison, les dimensions des poches de 12,5L sont: hauteur 35cm; largeur 20cm; profondeur 14 cm.

Les dimensions que voudrais sont: hauteur 60cm; largeur 23cm; profondeur 16cm

Pour le système d'attache de la poche latérale au sac, ça sera dur d'exploiter le système PLCE vu les dimensions modifiées... Vu que le sac est couvert de bandes MOLLE, je pense qu'il faudra passer par un système de passants MOLLE pour fixer la poche au sac (prévoir aussi sur le devant de la poche des passants pour que les sangles de compression du sac puisse venir sécuriser et serrer la poche; comme sur la poche de Karrimor). Je suis ouvert aux suggestions...

Pour le système de fermeture, je voudrais un système différent des poches de Karrimor (zip+rabat). Je voudrais un système de fermeture par cordon de serrage et rabat avec boucle attache rapide; comme sur la photo jointe.

Pour le tissu, idéalement il faudrait le même tissu que celui utilisé par Karrimor: le KS100e (1000 Denier Nylon fabric coated with a Silicone/PU elastomer for improved tear strength and flex resistance. Finished with a fluorocarbon durable water repellent (DWR) that improves the water resistance of the fabric). Sinon, un tissu en nylon 1000 denier similaire type Cordura...

Pour la couleur du tissu: soit Coyote Brown comme mon sac; soit un couleur proche du jaune ou doré...

Je pense avoir dit les éléments les plus importants...

J'espère que quelqu'un qui sait confectionner cette poche ou qui pourrait me rediriger vers la bonne personne lira ceci...

En tout cas, n'hésitez pas à me donner des conseils  :)

Je vous remercie tous d'avance,

Christopher.

20 avril 2015 à 14:57:51
Réponse #1

Draven

J'ai du mal a comprendre la démarche. Tu a un truc spécifique a faire rentrer dans ces poches, ce qui justifierais éventuellement leur présence. Si oui, dit nous quoi, on pourras peut être t'aiguiller différement.

Autrement, si c'est juste pour rajouter du volume, j'ai du mal a comprendre ce qui justifierais d'avoir + de 130l sur le dos, mais je me trompe peut être...

Avec les poches Karrimor tu aurais déjà un truc énorme sur le dos, qui approcherais les 4.5kgs a vide.

Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

20 avril 2015 à 15:02:14
Réponse #2

azur

Si je calcule bien, je veux ajouter à un sac qui fait 80-130l deux poches qui feront un volume théorique de 22l (donc un tantinet plus en pratique, approximativement 25l), avec un volume de portage global de 130 à 180l!!!!!!  :o
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

20 avril 2015 à 15:11:24
Réponse #3

chrissymiam

C'est vrai que c'est un gros sac et oui, il pèse environ 4 kg à vide...

C'est surtout ma tente que je tiens à faire rentrer dedans, car elle prend vraiment beaucoup de place dans le compartiment principal... Ma tente est rangée dans sa housse qui fait environ 60cm de long avec un diamètre d'environ 21 cm (et pèse pas loin des 4 kg avec le footprint pour le poids). C'est cette housse que je voudrais case dans une poche latérale...

Je pars pour un voyage qui a une durée indéterminée et j'emporte pas mal de trucs avec moi car j'aimerais être en autonomie le plus possible...

En fait, c'est surtout que je préfère avoir plus de volume que pas assez... Je ne suis pas obligé de tout remplir, mais j'aime avoir de la place libre dans le compartiment principal si je dois par exemple stocker des fruits de la cueillette, etc.

20 avril 2015 à 15:20:42
Réponse #4

azur

Vu le nombre de passants molle sur le sac, tu aurais plutôt intérêt à les utiliser pour arrimer la tente à l'extérieur, en considérant que tu veuilles absolument la conserver en un seul paquet...
Mais avec une tente individuelle de 4kg, j'imagine que tu ne pars pas en randonnée, et ton sac est surtout un sac de voyage...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

20 avril 2015 à 15:26:28
Réponse #5

chrissymiam

Oui, azur, je peux faire ça... Mais il faut quand même vraiment bien la serrer sur le côté pour qu'elle ne se barre pas; et j'ai pas vraiment envie de prendre le risque de la voir tomber(peut-être à mon insu en plus, on sait jamais!). Aussi, mon but était de la protéger des rayons du soleil un max, vu que c'est quand même ce qui dégrade le plus une tente. Ma tente est en nylon avec enductions silicone et PU. Du coup, c'est mieux de la ranger dans une poche si on peut. C'est une tente 2 personnes autoportante.

Mon voyage va combiner randonnée, bivouac, un peu de tout... En fait, je pars un peu à l'aventure...

20 avril 2015 à 15:28:44
Réponse #6

loico

Ma tente est rangée dans sa housse

Je pense que ta tente ne craint rien. Elle est déjà protégée des UV  ;)
Il me semble que tu devrais plutot trouver un moyen de fixation fiable aux passants Molle, plutot que de chercher de nouvelles poches.
A mon humble avis.

20 avril 2015 à 15:33:59
Réponse #7

chrissymiam

Merci, loico. Mais je pense que la housse ne la protège pas tant que ça, et elle est faite avec les même matériaux que la tente - donc eux aussi, sensibles aux rayons du coleil. Je pourrai trouver un moyen de fixer la housse eux passants MOLLE; mais  je préfère avoir une poche sur le côté qui me permette de la caser sans me casser la tête. Je gagnerai aussi beaucoup en tranquilité d'esprit durant le voyage en sachant qu'elle est dans une poche solidement attachée à mon sac et très bien protégée du soleil.

20 avril 2015 à 15:42:17
Réponse #8

azur

Mon voyage va combiner randonnée, bivouac, un peu de tout... En fait, je pars un peu à l'aventure...
A mon avis, tu devrais revoir le conditionnement dans son ensemble en fonction de ce que tu vas réellement faire, avant de partir sur une fabrication personnalisée: j'imagine que tu vas nécessairement laisser de coté une partie du matériel pour les randonnées, parce que sinon, avec 180l, c'est plus de la randonnée... c'est du portage façon mulet!!!!!!!!

20 avril 2015 à 15:46:42
Réponse #9

zangetsu74

Au delà des remarques précédentes et surtout de la dernière intervention d'Azur qui me semble particulièrement pertinente, je vais juste rajouter que mettre une tente de 4kgs autant déportée sur le côté (qu'as-tu prévu de l'autre côté ?) c'est quand même un très bon moyen pour se défoncer le dos à première vue...
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

20 avril 2015 à 15:48:10
Réponse #10

chrissymiam

Oui, c'est vrai que ça met 4 kg d'un côté... Ben l'idéal serait de mettre 4 kg de l'autre côté - ce que je compte faire.

20 avril 2015 à 15:50:48
Réponse #11

chrissymiam

En fait les gars, je ne cherche pas à partir avec LA MEILLEURE CONFIGURATION POSSIBLE... Mon sac a déjà les deux poches latérales de chez Karrimor et fait donc 130+25=155L...

Je pense que ça me simplifierait la vie de rajouter ces deux pochs sur-mesure... En tout cas, j'ai envie d'essayer... Si ça ne me plaît pas, je les enlèverai...

20 avril 2015 à 15:54:51
Réponse #12

azur

En fait les gars, je ne cherche pas à partir avec LA MEILLEURE CONFIGURATION POSSIBLE... Mon sac a déjà les deux poches latérales de chez Karrimor et fait donc 130+25=155L...

Je pense que ça me simplifierait la vie de rajouter ces deux pochs sur-mesure... En tout cas, j'ai envie d'essayer... Si ça ne me plaît pas, je les enlèverai...
Ben, on ne parle pas de la meilleure configuration possible, mais simplement d'une configuration adaptée et utilisable...  ::)
une fabrication sur mesure sera nécessairement couteuse si tu veux de la qualité, et comme tu pars pour une "aventure", il te faut de la qualité. Donc, avant de claquer du pognon, je t'encourage à charger ton sac comme tu l'auras pendant ton périple, tu brèles ta tente d'un coté, un truc de 4kg de l'autre coté, et ensuite tu essayes de faire 5km à pied avec le tout... je pense que tu vas envisager les choses sous un autre angle!

20 avril 2015 à 16:17:21
Réponse #13

chrissymiam

Ok, azur. Oui, je sais, ça fera lourd.

En fait, j'ai déjà simulé certains scénarios à pied et je me prépare depuis pas mal de temps à porter 25 kg sur le dos... Le poids n'est pas ce qui m'inquiète... Si ma condition physique se dégrade à un moment ou un autre du voyage, je laisserai certains trucs... De même pour les poches latérales, si jamais à la longue, c'est pas top de mettre ma tente dedans, ben je la mettrai ailleurs (dans le compartiment principal par exemple) et je mettrai d'autres trucs dans les poches latérales...

Si j'en viens à l'idée de cette poche, c'est parce que j'ai déjà réfléchi et essayé pas mal d'options...

Le but d'avoir des poches aussi hautes et voluminueses, c'est aussi pour pouvoir par exemple case une hache juste derrière (entre la poche et le sac, de façon que la tête de la hache repose dans la poche latérale du bas du sac)... J'envisage aussi de porter mon sac sur un chariot de randonneur à un moment ou un autre... Enfin, voilà, il y aurait trop de choses à expliquer...:P

Je voudrais vraiment faire faire ces 2 poches latérales... Voilà pourquoi je demande si quelqu'un connaît quelqu'un qui pourrait les confectionner...

20 avril 2015 à 16:24:49
Réponse #14

Black timber wolf

A tu déja marché avec ton sac chargée ? Ce qui ressemble à une bonne idée sur le papier peut se avérer être un vrai cauchemar sur le dos;  :'(

D'avoir des poches latérales faits sur mesure coûtera une fortune; et de porter 4 kg  chaque côté sur l'extérieur du sac, n'est pas une bonne idée
. peut-être de s'investir dans une vrai tente de randonnée, plus léger qui peut aller à l'intérieur serait une meilleure option et moins cher. ::)

Si avec 130 litres + poches latérales, tu n'as pas assez place pour ton matos, il faut songer de améliorer ton  équipement plutôt que d'essayer agrandir un sac déjà  énorme.  :up:

20 avril 2015 à 16:27:09
Réponse #15

azur

Pour fabriquer ce genre de poche, tu pourrais t'adresser à Kastinger en passant par David... qualité et service assurés mais coût ++++++
Sinon, il y a la solution d'acheter la matière et faire réaliser par un cordonnier près de chez toi.

20 avril 2015 à 16:28:59
Réponse #16

chrissymiam

20 avril 2015 à 16:30:57
Réponse #17

sebastienb

Chrissymiam : contacte Anthony de chez http://myog.fr/ il fabrique de la bagagerie technique / tactique à la demande et si tu lui fournis un cahier des charges précis devrait pouvoir satisfaire tes besoins. Je lui ai confié récemment de menus travaux de couture et j'ai été très satisfait. Qui plus est ses tarifs ne sont vraiment pas chers, je lui ai même reproché :p

20 avril 2015 à 16:31:48
Réponse #18

chrissymiam

Azur, dans le cas où je la ferais moi-même, est-ce que tu as un bon site pour acheter du cordura et d'autres articles de mercerie?:)

20 avril 2015 à 16:32:40
Réponse #19

chrissymiam

20 avril 2015 à 16:42:58
Réponse #20

Black timber wolf

Azur, dans le cas où je la ferais moi-même, est-ce que tu as un bon site pour acheter du cordura et d'autres articles de mercerie?:)

On peut acheter le cordura 1000d sur ebay (US) pour très peu, par example;   http://www.ebay.fr/itm/COYOTE-BROWN-1000D-CORDURA-60-W-WATER-REPELLENT-COATED-NYLON-DWR-FABRIC-BTY-/221730865260?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33a030806c       mais les fermetures éclair PLCE sont difficiles à trouver.

20 avril 2015 à 17:16:43
Réponse #21

Dav

Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

20 avril 2015 à 17:24:46
Réponse #22

Draven

Je n'osais pas le dire... Une tente de 4kgs me semble ultra lourde, a moins d'une expédition hivernale, mais dans ce cas une pulka remplacerait allègrement le Karrimor :p
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

20 avril 2015 à 17:36:02
Réponse #23

Robintrepide

J'aurais tendance à remplacer la tente par une moins volumineuse aussi ...
Après si il faut absolument que tu garde celle-ci peut être as tu d'autres éléments dans ton la poche principale de ton sac qui sont trop volumineux et sur lesquels tu peux peut être travailler avant d'agrandir ton tank.

20 avril 2015 à 19:58:07
Réponse #24

guillaume

Et pourquoi ne pas trouver une poche MOLLE aux bonnes dimensions ? Il y en a tellement sur le marché...

Sinon, j'ai toujours commandé mes tissus chez eux pour ma couture.

Bon courage !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //