Les traces de l'escape cube que j'ai retrouvé sur le forum et sur le blog du CEETS ressemblait plus à un contenant (type PLCE ou sac Exped) intégré au sac à dos et qu'on emmenait avec soi lorsque on laissait le sac (ou qu'on était obligé de l'abandonner en urgence).
Pas vraiment le kit bag d'une taupe dormante

Le fond de sac était pour moi ce qu'on doit toujours avoir au fond de ton sac (ce qu'apprenait tout bon scout des années 70)
La l'idée, c'est d'améliorer ma "banane"
J'ai une banane avec 5 kits :
outils, feu, filtration, bouffe, eau
+ une poche medic style la FR1 avec trousse medicale + de quoi immobiliser entorse ou fracture + miminum véto
+ Gourde Nalgene 1L avec housse HO2
+ Thermique dans une Rollypoly (veste buffalo GB army ou WP 200gr)
Et tout ça sur une ceinture Molle car la ceinture de la banane n'est passez solide ni confortable.
Cette banane ++ est ce que j'ai autour de la taille dès que je quitte mon camion (en traineau, en kart à chien, à pied...).
Je la mets autour de la taille en même temps que je mets mon casque, mes gants, le porte carte...
Comme ça si je descends du traineau, du kart et que les chiens partent, j'ai le minimum pour rejoindre le camion, attendre les secours.
Si je me plante et que les chiens se barrent, je peux attendre la cavalerie ou me soigner et rejoindre le camion, un lieu fréquenté, l'attelage qui s'est emmelé dans un arbre 5 km plus loin...
J'ai essayé avec un petit sac à dos de varappe D4. Quand on se baisse en avant, le sac vous arrive dans la nuque, quand on dégage un arbre, il gène et on le pose dans le traineau ou le kart...
Quand à le poser par terre, il y a un sac qui doit finir de moisir au fond des bois car pendant que je débouchait le chemin, un chevreuil est sorti et j'ai juste eu le temps de sauter sur le kart avant qu'ils traversent le merdier à la poursuite du bestiau.
Sauf que cette ceinture, ça fait un peu porte avion, pas trop low profil et pas vraiment compatible avec un sac à dos avec ceinture abdominale.
Un copain m'a dit qu'ils avaient le même fonctionnement avec les gilets tactiques et les sacs à dos de 120 l (Alors le low profil, on repasse et surtout, j'ai essayé, ça gène pour travailler pencher en avant)
Donc la dernière idée est :
ceinture molle + banane + poches avec les chiens en kart : (low profil à 6 h du mat dans les bois, m'en fous un peu) en plus, j'ai un gilet orange par dessus la panzerKombi donc ça camoufle la ceinture
Et un système plus low profil attaché au sac à dos (poches PLCE kaki Mle90) que je peux détaché facilement pour le transformer en système autonome.