Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: équivalent à pantalon helikon SFU ??  (Lu 2080 fois)

13 avril 2015 à 10:27:22
Lu 2080 fois

b@s

salut !

je cherche des pantalons, vu que j'en ai plusieurs qui me lachent en même temps : je suis adepte des helikon SFU twill, vraiment très bien et solides, mais y'a pas trop de choix en couleur, ça reste assez taktikeul ...

vous avez d'autres pistes (testées et approuvées ) ? (pas du 5.11 hors de prix svp ... :lol:)

13 avril 2015 à 10:41:38
Réponse #1

azur

C'est vrai que les 5.11 ne sont pas forcément "bon marché", mais comparés à la concurrence, ils sont très très loin d'être "hors de prix"!!!  :glare:
Que ça soit du mili (arktis ou blackhawk), de la rando (millet, lafuma, salomon, northface...) ou du pantalon de travail prévus pour les maçons ou les bucherons, c'est au moins aussi cher que du 5.11, voire beaucoup plus, avec l'inconvénient d'être plus spécifique.
Perso, je ne porte presque plus que ça: je les trouves bien conçus, bien coupés et les versions taclite sont abordables tout en étant vraiment polyvalentes et plutôt résistantes! Et vu la multitude de coloris, ça passe presque partout.

Après, tu peux regarder du coté du rayon chasse de décathlon, mais pour le prix d'un SFU, faut pas rêver sur la qualité.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

13 avril 2015 à 11:32:49
Réponse #2

camoléon

Salut,

Pareil qu' Azur.
Je porte des pantalons 5.11 au quotidien, à la ville comme à la campagne.
Je suis civil et pas "tacticool", rapport discrétion/qualité/prix, ça passe bien. Même s'il y a un petit investissement au départ, je sais qu'ils devraient me durer 2 ou 3 ans si en taclite. Rapport confort/emport j'ai découvert le TDU de 5.11 et j'apprécie beaucoup. J'ai aussi un modèle sans poches cargo, plus discret.

Maintenant, si c'est un problème de couleur, Hélikon à un modèle en jean, que j'aime bien, mais qui est moins solide qu'un 5.11 et pourtant dans la même gamme de prix.

exception dans mes futes, la salopette de chasseur alpin de surplus, d’ailleurs conseillé par Azur. Moins chère (environs 40 Euros, selon la condition), très solide, résistante à l'humidité et la saleté, mais pour la Verte uniquement.
« Modifié: 13 avril 2015 à 11:44:22 par camoléon »
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

13 avril 2015 à 14:34:24
Réponse #3

b@s

merci pour vos conseils,

effectivement j'étais resté sur une mauvaise image qui ne tient pas à l'analyse, je vais aller jeter un oeil chez 5.11... :up:

13 avril 2015 à 15:06:34
Réponse #4

azur

A noter que pour les tactical et les taclite, on peut très facilement retirer les poches cargos et la petite poche sur l'avant de la cuisse avec un découd-vite: elles sont simplement cousues par dessus, elles n'ont pas de liens avec les autres coutures du pantalon. Si c'est fait dès l'achat, on ne devrait plus voir de traces de coutures après 2 ou 3 lavages.
J'ai plusieurs fois hésité à le faire, parce que les poches cargos n'ont vraiment pas une grosse contenance: ça va bien pour une carte, un carnet... mais guère plus.
Cependant, comme elles ne dérangent vraiment pas lorsqu'elles sont vides (fermeture velcro), ça ne se justifie que pour "civilianiser" le look.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

13 avril 2015 à 16:28:14
Réponse #5

Tompouss

Après, tu peux regarder du coté du rayon chasse de décathlon, mais pour le prix d'un SFU, faut pas rêver sur la qualité.

J'en ai plusieurs depuis 3-4 ans, ceux à 20e et moins cher par lots, par contre la coupe est naze et les coloris sont pas trop adaptés à la ville du coup je ne les porte qu'à la maison ou dans la verte. Je suis pas tendre mais j'en ai pas encore déchiré/percé. Par contre lors d'un achat de lot plus qu'un camou à ma taille pour complèter et celui là a très vite déteint. Sinon niveau confort ça le fait.

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

13 avril 2015 à 19:47:53
Réponse #6

camoléon

mode blague on.

ah, au fait, j'ai pas d'action chez 5.11 (pas encore, mais si un ptit coup de pouce est possible :lol:)OK,  je sors....

mode blague off...
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

13 avril 2015 à 22:18:05
Réponse #7

musher

Chez D4, j'ai acheté des lots de Solognac STEPPE 300
http://www.decathlon.fr/pant-steppe-300-regular-beige-id_8315039.html

En beige ou marron, ça a la forme d'un jean. C'est passe partout

14 avril 2015 à 08:35:56
Réponse #8

garethw

Je suis également adepte des SFU.... j'en ai acheté un autre l'an dernier et ils sont désormais, dispos en khaki (qui est en fait du beige clair) donc moins militaire.

Autre améloiration.... un bouton de plus sur la braguette qui ne baille donc plus !!!

pour le prix je ne vois pas mieux et les couleurs sensiblement les mêmes que 5.11

cheers
Gareth

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //