Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

Mon nouveau compagnon

Démarré par Ancien forum, 11 Février 2006 à 12:32:15

Ancien forum


Posté par Patrick 3 C

Après une journée de m*rde, j'ai la bonne idée de passer Mercredi soir voir le Grinch dans ses oeuvres at home. En plus de revoir sa délicieuse famille et son adorable ménagerie, j'ai la chance de le trouver penché sur une toute nouvelle portée.

Au millieu de celle-ci une des lames me flachouille telle un M.I.B. Je ne saurais dire pourquoi mais instantanément c'est l'osmose, la forme, la couleur de l'acier, la prise en main même sans plaquettes. C'est lui le couteau que je cherche pour me suivre hors des sentiers battus et tout faire avec.
Devant tant d'émotion, le Grinch ne voulant pas tuer une histoire d'amour dans l'oeuf, fait une croix sur son nouvel EDC et s'empresse aussitôt de lui donner sa livrée finale avec tressage spécifique (avec 4 couches de durcisseur parquet) très envellopant et un ch'ti kouidesque qui va bien pour port en neck ou en wrap cord.

Voila donc le bestiau avec sa lame de 9 cm en acier moins dur que d'habitude (pour affutage sur le terrain) et trempe différentielle. Grinch s'est mis à une nouvelle façon de mouler le kydex directement sur le tressage ce qui donne à la fois une excellente rétention et un grande douceur de mise en oeuvre.


Ce qui porte la petite Grinch familly personnelle à quatre membres (pour l'instant)


Des tests à venir, bien sur.

Le photographe d'EXCALIBUR, qui passait par là n'a pu s'empécher de le photographier pour parution ultérieuse dans le magazine.

Ancien forum


Posté par humpfrey

Très chouette Patrick !
Merci pour ces photos !
Vivien

Ancien forum


Posté par Tycho70

Citation de: Patrick 3 C link=1139657535/0#0 date=1139657535
Ce qui porte la petite Grinch familly personnelle à quatre membres (pour l'instant)

Tin il est grand le papa !  :o

Ancien forum


Posté par bloodyfrog

Très sympa Patrick, et la lame skinner te sera fort utile pour vider et dépecer le sanglier que tu auras tué au Bowie... :o 8-)

;)




Ancien forum


Posté par grinch

c'est plus qu'un skinner ! c'est vraiment un bon petit utilitaire ! bien en main et le profil de la lame est vraiment utilisable dans plein de situations ! on attend les tests de super Pat !  :D

Ancien forum


Posté par Patrick 3 C

Citation de: grinch link=1139657535/0#4 date=1139731661c'est plus qu'un skinner ! c'est vraiment un bon petit utilitaire ! bien en main et le profil de la lame est vraiment utilisable dans plein de situations ! on attend les tests de super Pat !  :D
Chuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttt !, je vais encore avoir des emmerdes, jv'ais être déclaré comme hors la loi, désigné à la vindicte publique et tout et tout. ;D

Ca va pas non !

Bon pour redevenir sérieux (quoique), au chapitre des tests, je prévois :
- le tranchage de cordes de différents diamètres à la volée ;
- le planté de botin (et après hop vin chaud) pour voir la pénétration ;
- le découpage en diagonale d'une petite bouteille ;
- et en fin de tout ça  : tomate + feuille de papier + rasage du maillot et des dessous de bras.

T'en vois d'autres ?

Ancien forum


Posté par Patrick 3 C

Alos la première des épreuves de la schlass academy, le planté de botin pour étudier la capacité de perforation.

La lame pénètre de 4 cm dans le botin, sur les 5,5 totaux.



Bon, une petite bouteille d'eau, des cordes nylons............

Ancien forum


Posté par grinch

heu mon Pat !
pour les test de ce genre de lame, tu ne pourras pas faire de corde à la volée car le tranchant est courbe ! vaut mieux le faire sur une planche à plat ! les coupes à la volée sont plutot reservées aux tranchants droits ou curves ! (normal) et la bouteille ch'sais pas trop ! tente ! on verra mais la lame est un peu courte non ?

Ancien forum


Posté par Patrick 3 C

T'es sur parce que je viens justement de retrouver une p'tite corde de 6 mm de diamêtre ?


Allez tans pis, on verra bien ! J'ai jamais fait avant mais on verra bien !


Et alors ça coupe pas ce genre de lame, mon Grinch ?


Allez, je ré essaye histoire voir si c'était pas un coup de bol


Ben non, c'était pas !


Ancien forum


Posté par Patrick 3 C

La photo à paraitre sur EXCALIBUR

Ancien forum


Posté par grinch

ou SHARK !  ;)

Ancien forum


Posté par Patrick 3 C

Essai decoupe d'une petite bouteille. Ca coupe comme dans du beurre mais la taille de la lame empêche de la décapiter, elle ne tiens que par quelques cm.

Ancien forum


Posté par DavidManise

LOL -- Les trous dans le jardin, c'est suite aux tests de bowie que tu veux pas nous montrer sur le forum ? ;D

David

Ancien forum


Posté par grinch

non David ! Pat a eu de la visite hier soir ! y'en a un qui a roté à table !  :'(  faut savoir se tenir chez mon Pat ! sinon on sert d'engrais !  ;D ;D ;D

Ancien forum


Posté par Patrick 3 C

 ;D ;D ;D Moi qui suis la bonhommie et la sociabilité faite homme.

En même temps débarquer chez moi, tôt le week-end et dire: "ouvrez huissier de justice", c'est de la provocation, non ?