Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Beardy-traveler  (Lu 1582 fois)

20 mars 2015 à 22:36:36
Lu 1582 fois

Beardy-traveler

Bonjour tous !

Je me présente à vous dans l'espoir de découvrir un maximum, avec ceux qui partagent mes passions.

Maxime R. 22 ans, sortant d'écoles d'arts, photographe à mes heures, et demeurant en bretagne.
Passionné de voyage et d'aventure, je ne trouve plus grand émerveillement que la nature (que j'arbore le plus souvent seul, faute de fou pour me suivre).

Ne sous-estimez pas mon jeune âge, je détiens déjà mon lot de galères en tous genres et de situations périlleuses. Pour n'en citer qu'une : ranimer un homme blessé et ne respirant plus lors d'une banale promenade, où les manuels de survie m'auront apportés les gestes qui sauvent ainsi que les signaux aux secours héliportés. Suite à cette expérience, me questionnant sur la place de l'homme et ses liens sociaux, je partis 6 mois durant sans donner nouvelles à quiconque loin de toute ma vie passée, pour ainsi dire les poches vides.

Je souhaite être capable de faire face à tout, mon grand objectif étant d'aller jusqu'en scandinavie à pied, la maison sur le dos et avec le moins de sous possible.

J'espère pouvoir apprendre tout ce qu'il est possible en la matière, tout en apportant ma pierre à l'édifice.

À bientôt tous !

20 mars 2015 à 23:22:55
Réponse #1

Pouçot

Salut Maxime, sois le bienvenu.

[...] je ne trouve plus grand émerveillement que la nature (que j'arbore le plus souvent seul, faute de fou pour me suivre).

En même temps, faudrait vraiment être fou pour porter fièrement la nature avec toi. Tu la lèves haut, la nature, à chaque fois, dis ? ;D

Ne sous-estimez pas mon jeune âge, je détiens déjà mon lot de galères en tous genres et de situations périlleuses.

Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années.

Ici, l'idée est plus de juger ses semblables sur ce qu'ils font que sur leur âge ou la couleur de leur slip, alors te fais pas de bile. Certains membres pas beaucoup plus vieux que toi ont même déjà traversé la moitié du monde connu sur les mains ...

Je souhaite être capable de faire face à tout [...]

Tu apprendras vite que tu pourras au mieux faire face à un paquet de trucs, et que ce sera déjà pas mal.  :)

21 mars 2015 à 18:15:12
Réponse #2

Beardy-traveler

Merci Pouçot.

C'est agréable de découvrir l'intérêt d'autrui dans cette communauté de la vie sauvage.

J'espère bientôt tergiverser avec toute la petite famille  ;D

21 mars 2015 à 20:02:18
Réponse #3

Pouçot

J'espère bientôt tergiverser avec toute la petite famille  ;D

Je vois au moins 3 possibilités, toutes plausibles.

1) Le français n'est pas ta langue maternelle et je te tire mon chapeau, tu l'utilises superbement.  :closedeyes:
2) Pendant tes 6 mois de vadrouille, tu as appris un nouveau mot tous les jours, et tu t'es fait le serment d'en placer au moins un dans chacune de tes phrases à venir, même en dépit du sens initial et du mot et de ta phrase.  ;#
3) C'est une nouvelle mode chez les jeunes, une de plus que j'ai pas vu passer ...  :-\

22 mars 2015 à 02:12:34
Réponse #4

Merlin06

NE vous arrêtez pas surtout.  :lol:

Welcome aboard.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //