Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: méthode assemblage/collage PU and co,SVP?  (Lu 924 fois)

21 février 2015 à 15:54:57
Lu 924 fois

camoléon

Salut,

Je réfléchis sur un projet de fabrication d'un gilet/sacoche dans l'idée d'un Ribz, mais en plus solide et avec un volume d'emport plus important. L'utilisation d'une matière comme un cordura enduit PU ou un PU comme les sacs étanches me semble judicieux . Je cherche une méthode d'assemblage alternative à la couture comme un assemblage par collage/vulcanisation ou à chaud qui ne nécessite pas un gros investissement.
Quand pensez-vous ? Pourriez-vous m'expliquer comment faire SVP ?

;)

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

22 février 2015 à 13:30:04
Réponse #1

Mishkin

Salut,

J'ai pensé de suite à la colle néoprène, pas très chère, facile à trouver et à mettre en œuvre.
Résiste bien à l'arrachement pour peu qu'on prenne garde à faire travailler les assemblages dans le sens de l'effort. voir les points d'amure d'une voile par exemple.

à+

Mishkin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //