AMHA, pour les petits appareils il vaut mieux une batterie externe (voir la capacité selon tes besoins) ou une autre solution, les batteries de type Zerolemon qui remplace la batterie de ton smartphone. (en revanche la gueule du téléphone aura triplé de volume ^^)
Pour ce qui est des gadgets comme tu le montres sur le dernier lien, ça sert pas à grand chose, 1.2W c'est vraiment pas efficace, à moins d'habiter dans le désert du Sahara et encore tu risques pas de charger grand chose...
Le temps de charge indiqué par les fabricants sont parfois exagéré...
Sur mon kit goalzero sherpa 50 (13W), quand le temps est bon j'arrive à la charge max au bout de 7 à 9h et par temps voilé la batterie est à 60% de sa capacité en laissant le panneau du matin au soir.
Les kits panneaux solaire, c'est une bonne solution si t'es un globe trotter, ou que tu bouges pas mal dans des endroits sans possibilité de recharger tes appareils.
Pour les petites sorties dans les bois, genre une nuit ou deux à la belle étoile, une batterie externe à grosse capacité semble être le meilleur choix (pour moi).
J'utilise une "novodio PureWatt ultra" avec une capacité de 13200 mAh. à l'époque payé 100€, le truc est vendu maintenant à 59€ en promo...
Zieute sur ebay ou les sites US, tu as d'autres marques certainement moins cher avec des performances équivalent à la novodio. exemple > batterie Anker.
Sinon au quotidien, pour le smartphone (selon l'appareil) il est préférable de taper direct dans les grosses batterie zerolemon si on veut avoir la conscience tranquille. La plupart des téléphones récent ont une batterie de 2000mAh, selon l'utilisation de ton téléphone c'est très rare que la batterie tienne une journée entière, encore pire si c'est un smartphone de type galaxy note 2 (ce que j'utilise).
La zerolemon affiche 9300mAh, comparé au 2000mAh ça t'apporte un confort d’utilisation nettement plus agréable.

Faut juste bien définir ses besoins et trouver la solution la plus adapté. En revanche tout comme toi, j'ai testé ces petits appareils nomade de 1 à 5W, pis finalement je me suis rendu compte que ça valait pas un clou. Le temps de charge indiqué ne reflète pas du tout la réalité, j'ai aussi relevé des anomalies de fabrication sur un "noname" (ceci explique cela) qui d'ailleurs à fini par ne plus fonctionner au bout de 3 semaines.
Dans le cas ou tu cherches une solution nomade pour recharger un PC portable/tablette, il n'y à pas de miracle, faut un kit assez puissant et là c'est plus du tout le même budget.