Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Élingue textile et maille textile  (Lu 1215 fois)

15 février 2015 à 13:28:50
Lu 1215 fois

scalouk

j'ai cherche sur le forum Manille et élingue textile sans succès.
Quelqu'un en a t il déjà utilisé fabriqué,
J'ai vu ça sur le site de DD Hammock en cherchant un moyen d'isolé le dos de mon hamac, bref je tombe sur ces produits là et je me demande si ce n'est pas un moyen de gagner en poids et en volume dans le sac à dos.
J'ai trouver beaucoup de vidéo pour les fabriquer, j'ai trouver un site français pour l'achat de la corde, mais avant je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs sur le forum qui pourraient me donner un avis.
Merci
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

15 février 2015 à 14:23:58
Réponse #1

Claude Ponthieu

j'ai cherche sur le forum Manille et élingue textile sans succès.
Quelqu'un en a t il déjà utilisé fabriqué,
J'ai vu ça sur le site de DD Hammock en cherchant un moyen d'isolé le dos de mon hamac, bref je tombe sur ces produits là et je me demande si ce n'est pas un moyen de gagner en poids et en volume dans le sac à dos.
J'ai trouver beaucoup de vidéo pour les fabriquer, j'ai trouver un site français pour l'achat de la corde, mais avant je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs sur le forum qui pourraient me donner un avis.
Merci

Peux-tu mettre des références photos pour élingue textile et maille textile.

Un avis, ok … , mais sur quoi exactement — plus de précision sur leur utilisation finale serait bienvenue.

Peut être un début de réponse sur ce topic.  ;)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

15 février 2015 à 16:32:09
Réponse #2

scalouk

Oui voilà il s'agit exactement de ça, mais effectivement sans le bon terme, je en risque pas de trouver  >:(
Cool pour les informations merci.
Utilises tu toujours ces ustensiles ? Si oui comment vieillissent les cordes ?
Comment ça se passe avec le froid ?
En théorie pas d'allongement et dans la réalité qu'en est il ?
Merci.

15 février 2015 à 17:18:02
Réponse #3

Claude Ponthieu

Utilises tu toujours ces ustensiles ?

Utilisation quasi quotidienne.

Si oui comment vieillissent les cordes ?

Le vieillissement dépend vraiment de la façon dont elles sont utilisées et de leur qualité de base.
Le dyneema semble ne pas vieillir…

Comment ça se passe avec le froid ?

Je fuis le froid autant que possible.  ;)
Mes cordes ont subi des froids de seulement -3 à -5°C — pas d’observation remarquable.
Attention, comme toutes cordes, elles ont horreur du sable, de la boue…

En théorie pas d'allongement et dans la réalité qu'en est il ?

En fonction de leur utilisation, elles sont faites en dyneema pré-étiré, donc aucun allongement notable.

Pour un achat judicieux et une utilisation optimale, le choix des matériaux à utiliser dépend d’un cahier des charges précis.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

15 février 2015 à 17:34:30
Réponse #4

scalouk

Super merci pour les réponses rapides donc c est commandé chez corderie Gauthier de la dyneema en 3 mm pour faire les whoopies sling et les manilles ainsi que les tree huggers
Grâce au vidéo de yt et ton tuto ça va être une jeu d'enfant.
Je dirais un peu comment je m'en suis sorti après coup.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //