De l'équipement personnel que je trouve négligé pour vivre et ultimement survivre en forêt:
- Une paires de lunettes pour protéger du soleil et des douloureuses branches

. Des verres légèrement teintés pour pouvoir les garder sur le nez en sous-bois et l'indispensable cordon qui les garde collées autour du cou quand on les enlève.
Perso, je porte des lunettes polarisées à 15 euros et un cordon à moins de 2 euros. Même en les gardant autour du cou j'en brise au moins une paire par année, mais au moins je les porte toujours sur moi.
- Une ou des paires de gants pour protéger des blessures

. les mains permettent de se construire un abri, ramasser du bois, voir de se déplacer (ex à la rame). Ils permettent de se protéger de certaines plantes et animaux, des branches acérées, rochers, frottements (ampoules). Il y a des paires de gants de laine à un euro qui tiennent dans n'importe quelle poche. Alors si comme moi vous n'avez pas le cuir épais du bûcheron, pourquoi s'en priver?
-Des chaussures couvertes et confortables. J'ai pas de modèle à proposer, mais en conditions d'expéditions en milieu éloigné ou en survie, je suggère une inspection quotidienne des pieds. Attention à prévenir les ampoules, ongles incarnés et autres blessures qui peuvent s'infecter et handicaper notre principal moyen de locomotion.
Vous avez d'autres suggestions d'équipement de protection?