Et les pères au foyer aussi

1 an que j'ai arrêter de travailler pour rester a la maison avec mes enfants. Aucun regrets pour ma part, et des journées bien occupées !
A un moment donné, y'a un calcul assez simple a faire, encore plus valable avec des tout petits. Car quand on voit le cout d'une garde d'enfant a plein temps, des repas a la cantine, de l'assurance/entretien/carburant d'un véhicule pour aller au travail.
On est pas loin d'un smic quand on additionne tout ça, sans même faire rentrer dans l'équation le fait de pouvoir voir grandir ses enfants !
Préparer leurs repas, les aider a faire leurs devoirs, être dispo pour accompagner lors des sorties scolaires ( j'ai pris les agréments pour accompagner sur plusieurs activités, je fais piscine et ski/raquette en ce moment, les instits sont super contentes de pouvoir faire ce qu'elles ont envie de faire avec les gamins et les enfants j'en parle même pas... ).
Alors on a peut être l'impression que les mères/pères au foyer ne foutent rien, mais moi j'vois tout le travail que j’abats dans la maison ( sans compter les travaux dans la maison/jardin, l'affouage, etc... ) et le temps que j'peux passer avec mes gosses, les commentaires des gens j'en ai rien a fou*re

On a vraiment une culture occidentale qui part en c*u!lles mine de rien, on ne s'occupe pratiquement plus de nos anciens, on confie l'éducation ( je parle d'école de la vie, pas de scolaire ) de nos enfants a des inconnus, on juge " feignant " des gens qui décident de ne pas travailler pour ne pas dépenser leur salaire dans des trucs qu'ils n'auraient pas a payer si ils étaient a la maison, etc...
Dans pas mal d'autres culture les anciens sont traités avec respect et restent en famille ( j'ai eu une discussion super intéressante a ce sujet avec ma frangine y'a pas longtemps, infirmière libérale, qui me parlait de la manière de s'occuper des anciens chez les musulmans et les gens du voyages, belle leçon de vie ! ), une personne du foyer reste a la maison pour les taches ménagères et les enfants, etc... Ca n'a rien de dégradant, c'est naturel je pense...