Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Laststeps  (Lu 1418 fois)

28 janvier 2015 à 04:32:40
Lu 1418 fois

Laststeps

Salut,

Laststeps, amoureux de la nature, disparu des radars durant quelques années
pour approfondir mes connaissances sur la survie en milieu conjugal et professionnel. Cette période d'expérimentation étant désormais révolue, je retourne en douceur vers mes premiers amours, la vie en milieu naturel (certains diront sauvage, mais j'applique pour ma part plus volontiers cet adjectif aux grands centres urbains). J'ai eu l'occasion il y a maintenant quelques années de faire un stage avec le CEETS, avec David pour moniteur. J'en garde un bon souvenir, de bonnes pratiques et le regret d'avoir quitté si vite la montagne et la forêt ;)

Depuis des tonnes d'eau ont coulé sous les ponts, j'ai approfondi mes connaissances sur des plantes sauvages, étudié et beaucoup pratiqué l'agriculture naturelle sans avoir encore fait le tour de la question, soldé mes inquiétudes quant à mes chances de survie dans la nature au moins sur le court terme, en espérant, l'expérience et le temps aidant, pouvoir mettre un jour quelques distances entre moi et la civilisation.

Si le ciel ne me tombe pas sur la tête d'ici là, je pars fin mars pour trois mois de baroud en France, une traversée des campagnes à vélo avec une étape plus longue en Corrèze ou j'ai la chance d'avoir une concession de quatre hectares de forêt. c'est une expérience qui me tient à cœur, que je pense poursuivre en solitaire sans exclure la possibilité de faire un bout de chemin avec d'autres motivés au hasard des rencontres (ce qui inclut celles faites ici !), pour échanger des savoirs et parce que définitivement, un homme seul est ... un homme seul, et que j'aime le partage.

J'espère que nos échanges seront constructifs, et pouvoir apporter ma pierre à cet édifice -le forum- ... j'ai l'échange facile et j'ai jamais bouffé personne (l'homme moderne a parfois mauvais goût ;) )

Au plaisir !

28 janvier 2015 à 06:01:06
Réponse #1

Claude Ponthieu

Bienvenue et que tu puisses réaliser tes projets :)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

28 janvier 2015 à 16:05:38
Réponse #2

Laststeps

merci pour l'accueil Claude ;)

29 janvier 2015 à 09:11:25
Réponse #3

Draven

Bienvenue !

Beaux projets, je te souhaite de t'y épanouir ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

29 janvier 2015 à 13:39:18
Réponse #4

BlasterDjé

Salut Lasteps et bienvenu  :D

Quand tu réaliseras ton périple à vélo, si tu passes pas trop loin de Limoges, tu pourras t’arrêter chez moi remplir ta gourde et vérifier la pression des pneus  :doubleup:

Si je suis dispo lors de ton passage, je pourrais même t'accompagner quelques kilomètres avec mon vélocipède...

Au plaisir de te lire ...
(hésites pas à me laisser un message en MP)

Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers je suis pas sûr !      A.Einstein

29 janvier 2015 à 16:32:34
Réponse #5

Laststeps

Merci Draven et BlasterDjé ;)

si tu passes pas trop loin de Limoges ...

Je note, car il y a de fortes chances que je passe près de Limoges effectivement.
Je te passe un MP dans les jours prochains ... un grand merci pour l'invitation  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //