Ha un sujet que je connais bien lol
46 ans et tujours actif dans les activités outdoor dans différents prestations, et depuis qlq année des douleurs au niveau du dos, après une marche d'une demi journée cette sensation de douleur au bas du dos, vous savez comme un poids que l'on traine derrière sois, puis il y a qlq mois le truc à me foutre une frousse bleu, plus savoir bouger, bloqué et ca t'arrive dans la verte t'est un peux emmerdé. Ici je ne parle même pas d'essayé de roupiller à même le sol sans un truc épais et confortable.
Ha oui et depuis aussi qlq année des ballonnements, douleurs aux ventre etc ...
Visite chez le doc, toujours la même rengaine Lombalgie, injection de cortisone, et la, hors de question, puis un jour une copine me dis, faudrait que t'aille voir un posturologue ostéopathe, un rendez-vous est pris et me voila en slip devant le pratiquant oqp à me photographier sous toutes les coutures, le type rentre ça dans son ordi et le résultat ne se fait pas attendre.
Pour ma taille et mon poids ma tête devrais peser 8.5kg en temps normal, mais de la manière dont je me tiens et surtout dont mes pieds se positionne, ma tête pèse réellement 39kg, donc depuis des années mon dos rectifie cette erreur, chose pour laquelle le dos n’est pas fait, du coup muscle du dos fragilisé et douleur continue.
La dessus le doc me refile des semelle de rectification, me couche sur le ventre et me fait une manipe qui me libère le dos et la sensation c'est comme si vous plongiez dans une piscine par +40° vous voyez la libération de tout votre corp jusqu'au ventre, et depuis j'ai les semelle au pieds et il est vrais que ma démarche et plus déroulant le mal de dos à disparut et hoooooo miracle je dors mieux durant toutes mes sorties.
Maintenant la cause j'en aie parlé avec le doc et il ne vois qu'un responsable: L'armée dans les année 90, matériel mal adapté, chaussure mal adapté comme d'hab mais et surtout une continuité des activités en portage par après avec du matos mal étudié chose évidemment qui s'est rectifié avec les année mais le mal était déjà fait.
Allez donc voir un posturologue vous serez saisit de découvrir certain problème non visible
Voila ..