Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: fan  (Lu 1355 fois)

24 janvier 2015 à 11:09:42
Lu 1355 fois

fan

fan
Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup, je lis le forum avec assiduité et grand plaisir.
J'ai 48 ans, je suis mère de 3 enfants entre 10 et 14 ans, je suis médecin généraliste dans l'Est de la France.
J'aimerais passer plus de temps dehors (peut-être que je devrais passer moins de temps à lire le forum????),j'ai fait un stage de survie avec "le" David et j'ai adoré, pour le moment ce qui m'a le plus servi, c'est la gestion de l'équilibre thermique.
Merci mille fois David.

Mon domaine de prédilection , c'est le médicament (merci la revue Prescrire , indépendante de l'industrie pharmaceutique).
Bon ben voilà ... au plaisir de vous lire.
« Modifié: 24 janvier 2015 à 12:47:38 par Nävis »
Une pomme par jour éloigne le médecin...à condition de bien viser!

24 janvier 2015 à 11:32:16
Réponse #1

Al Bundy

Bienvenue  ;)
Pressé de lire tes interventions alors!
« Modifié: 24 janvier 2015 à 12:47:56 par Nävis »
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

24 janvier 2015 à 12:07:48
Réponse #2

raphael

Sois la bienvenue.

Plein de sujets t'attendent ou tu pourras apporter ta pierre a l'édifice  ::) ;#

par exemple la célèbre trousse de soins : quoi y mettre ?
« Modifié: 24 janvier 2015 à 12:47:46 par Nävis »
Se connaitre et s'accepter

24 janvier 2015 à 13:57:28
Réponse #3

ensuquet

Bienvenue!

24 janvier 2015 à 14:14:16
Réponse #4

Oim

Bienvenue ici  :)

Au plaisir de te lire...
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

25 janvier 2015 à 15:35:42
Réponse #5

Draven

Bienvenue !

Prends une place autour du feu, les chapatis sont en train de finir de cuire et la flasque de gnole va pas tarder...  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 janvier 2015 à 15:59:14
Réponse #6

fan

Merci pour l'accueil.

ça a l'air tout bête, mais ça fait au chaud au coeur d'exister pour des inconnu(e)s qu'on admire depuis quelque temps....

Je suis un simple médecin de campagne , même pas médecin pompier....
Ce qui m'intéresse dans les médicaments c'est de minimiser leurs effets secondaires.

Ma pratique a changé depuis la lecture de la revue Prescrire, il y a un site internet , avec des données accessibles au public.

Pour la trousse de secours, je n'ai pas de conseil.......mais je dirais comme David: PARACETAMOL (pas de contre indication mais une toxicité au delà de 4 grammes par jour) IBUPROFENE (contre indiqué femme enceinte, allergique aux anti inflammatoires, ulcère d'estomac, et précautions avec certains médicaments), hygiène des mains et eau de boisson potable...J'emmènerais peut ëtre aussi de quoi préparer une solution de réhydratation (sachet type ADIARIL PICOLITE).
Une pomme par jour éloigne le médecin...à condition de bien viser!

25 janvier 2015 à 19:41:11
Réponse #7

raphael

Merci pour l'accueil.

ça a l'air tout bête, mais ça fait au chaud au coeur d'exister pour des inconnu(e)s qu'on admire depuis quelque temps....

Je voudrai pas casser le mythe  8) mais il suffit de les (nous) rencontrer pour revenir sur terre rapidement  ;#

Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //