Salut Musher!

Bonjour Lambda,
J'avais cru comprendre que tu cherchais des bottes cuir or la photo que tu mets sont des nokian caoutchouc.
Oui, j'ai mis ces bottes en image afin d'iillustrer le fait qu'utiliser des bottes en hiver rigoureux, ca le fait tres bien et reste des solutions utilsees par des locaux de la haut depuis un bail. J'en possede une paire que j'utilse depuis quelques années systématiquement là haut, avant j'ai eu des sorel/ sorel "like"... plus jamais. Pour moi, la formule Nokian, c'est le bien...

Mais vis a vis, de ma requete initiale et principale, en effet je souhaite du "tout cuir"...
Tu cherches des bottes pour randonner ou pour multi usage (Genre chaussures dans le placard de l'entrée de la maison ou de la cabane) /bushcraft ?
Plutôt du multi-usage intensif... typiquement je ne suis pas un randonneur sportif, a faire 30 km par jour sur une quinzaine avec bivouac en mode MUL...
En ce sens si je devais décrire mes activités outdoor principales ca serait:
- sur une à 3 semaines, 2/3 jours de marches a raison de 10-15 km dans les biotopes enonces au debut du fil, se poser 2 jours en camp et y mener sa vie, travail du bois, peche, ceuillette... repartir 2/3 jours de marches, se reposer 2 jours en camp, etc...
- sur une a 3 semaines, en camp lourd fixe ou cabane, travail du bois, bucheronnage, charpente, peche, ceuillette...
- kayak itinerant sur une semaine, bivouac sur berge, exploration d'ilôts un peux rocheux, mais rien a voir avec un relief corse ou assimilé...
- godasse pour temps pourri en ville ou a la campagne de par chez nous, 4 saisons (plaine/forêt)... Gr35 breton 4 saisons, vosges estivales...
- un pet de pyrenees estivales, mais trucs fastoches "grand public", chemins de muletiers, genre forêt d'Irrati, chutes de Gavarnie, ...
C'est une combinsaison de tout ca en fait (les 3 premiers points étant les plus pondérés).
Vu mon profil d'activités et mon absence d'envie de faire de la montagne technique, je m'étais orienté donc il y 'a quelques années vers la formule botte et était satisfait des Meindl citées plus haut modulo les variantes techniques souhiatbles indiquées dans le premier fil...
En fait: des Meindel Waigran comme avant, sans doublure interieure, et en vrai cousu norvégien ou assimilé (Good-Year...)

, et cerise sur le pompom, sans trop de talon... Ca serait le bonheur...
Actuellement, les bottes allemandes BW et Wellingtons citées par vous, me semblent en effet les meilleurs candidates...
à+,
Lambda