Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac à viande polaire vs synthétique  (Lu 13119 fois)

21 janvier 2015 à 07:36:29
Réponse #25

Merlin06

Autrement tu as l'astuce utilisée par Nemrod(puis moi-même) en hiver.
Il met son SDC duvet 3 saisons(warmth boulder 450 je crois) dans un SDC synthétique un peu large pour l'hiver.
Ça tombe bien, tu as déjà le synthétique. ;)

C'est sûr c'est pas forcément signé "équipementier des special forciiizz" en kaki mais ça fait le job.

Je vais dans la neige ce WE et j'utilise la combinaison cumulus panyam 450 et TNF cat's meow.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

21 janvier 2015 à 09:23:24
Réponse #26

musher

Qu'est ce que tu appelles cailler grave ?

Cailler grave, c'est -25°C  ? :D

Sur les randos sur terre en mars, j'ai un DEF4 et j'ai même parfois chaud.

A mon avis, ton D4 + bien habillé devrait suffir en plaine, même en février.

Après si tu veux utiliser ton sdc pour des raids hivernals dans le Jura ou dans le Vercors, voir dans les Alpes ou les Pyrénées, un -15/-20 peut se justifier.

Mais si ça continue comme ça chez vous, tu vas pouvoir la faire en traineau ta reco.  ;D

21 janvier 2015 à 10:08:47
Réponse #27

Kilbith

Autrement tu as l'astuce utilisée par Nemrod(puis moi-même) en hiver.
Il met son SDC duvet 3 saisons(warmth boulder 450 je crois) dans un SDC synthétique un peu large pour l'hiver.
Ça tombe bien, tu as déjà le synthétique. ;)

C'est sûr c'est pas forcément signé "équipementier des special forciiizz" en kaki mais ça fait le job.

Je vais dans la neige ce WE et j'utilise la combinaison cumulus panyam 450 et TNF cat's meow.

+1

Il est bon de rappeler les modalités de mise en oeuvre :

- Prendre un synthétique suffisamment large pour permettre de ne pas trop compresser le sac en duvet.
- On calcule la température de l'ensemble en additionnant les deux températures et en partant de 20°C (parfois on peut lire 25°C).
- Vérifier que les deux emboités soient "compatibles".

Exemple :
Donc si Le Warmth 450 placé à l'intérieur est un sac 0°C confort. Il apporte environ "20°C" d'isolation.
Si le Cat's Meow est donné pour approximativement -5°C confort (à voir selon la norme EN).
Les deux réunis donnent -25°C d'isolation si on les place sur un bon matelas.
Ce qui est bien pour un ensemble faisant approximativement 2kg.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //