Salut Amigo promeneur4d, et à tous les autres,
Franchement, le stop me semble vraiment adapté à ta demande. Ton trajet peut-être plié en 2 jours (mais tu ne peux jamais être certain, c'est aussi le jeux et le charme). J'ai régulièrement effectué en une journée des Paris-Bordeaux, Paris-Avignon, Nice-Bordeaux (plus difficile).
Je rejoins PouÇot, qui en connait un rayon également. Mes conseils :
Accepte toujours un lift, même de 2-3 kilomètres : En 2-3 kilomètres, tu passes un certains nombres d'embranchements et de maisons qui sont également d'autant plus de potentiels voitures.
Surtout, ne quitte jamais l'autoroute si la vitesse du trajet est un critère, ou tu risques de galèrer en ville pour sortir, rejoindre l'autoroute, etc.
Habille toi correctement mais decontract, et smile =>
Pour rejoindre l'autoroute, si la personne ne va pas loin, demande lui de te droper à la première station service. Ne te laisse pas embarquer => Lose !

Une fois sur station, tu as le choix :
-Tu demandes aux voitures, une par une, ou elles vont, si elles peuvent t'emmener pour un bout, etc. N'oublie pas de tchecker les plaques d'immatriculations, ça peut donner des informations sur la destination.
-Tu te mets à la sortie et lève le pouce (quand tu as la flemme de faire la conversation, ou marre de te faire recale par des gens pas toujours amicaux)
Il n'y a aucun problème à dormir derrière les stations services, sous les camions, etc etc. Je l'ai fais (et le fais toujours) un nombre incalculable de fois. Si tu as un petit hamac, tu peux même demander aux chauffeurs poids lourds si tu peux le mettre sous leurs camions, super cool quand il pleut et que tu ne trouves rien pour t'habriter.
Tu crains de dormir en ville : Je le répète, si tu as à passer une nuit en ville, c'est que tu as fais une erreur stratégique (mais ca arrive, souvenir d'une mauvaise nuit à Toulouse pour moi).
Tu as le choix d'utiliser une pencarte ou non. Personnellement, je n'en ai jamais utilisé et voici ma théorie, sans études scientifiques à l'appuis : La personne qui te vois sur le bord de la route n'a que quelques secondes pour t'analyser et décider de t'emmener ou non ; ce qui fais que le critère dominant est physique,
visuel (d'ou l'importance du sourire et de ton style, on a pas deux occasions de faire une bonne première impression

). Ensuite, la pencarte a mon sens filtre trop, visuellement. La personne est concentré à lire ton inscription, et si cela ne correspond pas à sa destination, même pleins de bonnes intentions, ne t'embarquera pas. Pas le temps de penser que, ah ! finalement, sa destination t'aurais avancé la moitié du trajet. Trop tard, il te regarde dans le retro.
Pour finir, si le stop ne te semble pas pratique pour partir loin, il m'a tout de même bougé les fesses aux quatres coins de l'Europe, en Afrique, sur les Océans également, j'usqu'ici en Bolivie.
Pour moi, c'est ta solution. Fonce, tu vas t'amuser en plus.

Bonne route amigo, et bonne fin de journée à tous.