Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel type d'oeillets pour du Cordura 1000D et de l'Hypalon ?  (Lu 1632 fois)

10 décembre 2014 à 15:09:37
Lu 1632 fois

sebastienb

Bonjour à tous,

J'aimerais bricoler de menus étuis en Cordura 1000D et en Hypalon (la toile caoutchoutée des zodiac). Plutôt que de coudre, j'ai pensé utiliser des oeillets (qui permettraient en plus de passer de la paracorde ou des mousquetons au centre). Seulement n'y connaissant rien je ne sais pas vers quel type d'oeillets et de pince me tourner, auriez-vous des suggestions ?

18 décembre 2014 à 17:31:09
Réponse #1

sebastienb

18 décembre 2014 à 18:22:13
Réponse #2

Axiome

Pas facile les œillets au premier coup d’œil  ;#

Pour le diamètre , si tu veux passer de la paracorde c'est du 1/4 soit 1/4 de pouce ( pouce = 2.4 cm ) soit 6 mm de diamètre ! ( si je dis pas de conneries )

Ensuite mesure l'épaisseur de tes 2 matériaux mis en strates ( l'un sur l'autre ) en pressant un peu ! Tu auras alors la longueur qu'il faut pour tes œillets , faut que ça dépasse un peu hein , vu que c'est du démerdage là bha c'est au feeling  !

Il y a 2 types d’œillets ( à ma connaissances d'autres compléteront peu-être , surement même ) : Ceux à rabattre simples et ceux à rabattre avec une rondelle supplémentaire pour un bon maintient des 2 côtés , je pense que toi il faut avec rondelles !

Puis il te faut le un outil de pose de rivets !

Après coudre c'est bien aussi !  :)

Et je rajoute , je sais pas où tu vis mais il y a peu-être près de chez toi une mercerie ( petite enseigne  ;) ) avec des gens gentils sympa et tout , avec qui tu échangeras sur le sujet en général au départ on choisit un métier qui nous passionne hein  ^-^ ...  :lol: ce qui peut-être enrichissant vu que tu nous ferai un RETEX qui servira à d'autre !  ;#  :)

C'est sur qu'on sauve pas de vie là  :o mais on partage sur la dém*rde :yeah:
J'espère t'aider un peu bonne route !

PS : j'ai un doute sur l'endroit où tu postes  :huh:  :ninja:

18 décembre 2014 à 18:45:35
Réponse #3

kastor

hello !

perso je prends du 8mm de diamètre intérieur, avec rondelle. je crois que c'est du laiton.

Soit tu investis dans un emporte pièce, soit tu ais ça avec une tige qui s'élargit progressivement que tu enfonces dans ton support. attention à percer juste au bon diametre.

Tu peux encoller autour de ton oeillet pour éviter que ça bouge et donc que ça entaille ta matière plus vite.
après il te faut une pince à oeillets, ça doit coûter genre 7-8 €.

18 décembre 2014 à 20:51:54
Réponse #4

Axiome

Ha oui j'avais oublié l'emporte pièce   ^-^

8 mm c'est du 1/3 SebastienB !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //