L'idée est intéressante sur le papier, dans la pratique, c'est certainement une très mauvaise idée.
Tu parles de situation de survie sans blessé etc. Tu ne l'as pas précisé, mais je mets aussi de côté les situations à la Rambo / poursuivi par les FARC / etc. Bref, c'est quoi du coup ta situation de survie? Tu t'es perdu, non? J'ai du mal à en visualiser d'autres sans tomber dans le gros improbable. Admettons toujours que ce soit dans un coin où tu risques de tourner en rond plusieurs jours.
Déjà, avant de se faire des noeuds au cerveau: le type en question a une lampe qui tient plusieurs jours? Sinon on peut en rester là.

Ensuite, dans un cas comme celui-là, je sais au niveau des consommables que je dois faire gaffe. Les piles de ma lampe en font partie. Je n'ai pas envie de les griller inutilement si la situation doit se prolonger (et ça, a priori, je n'en sais rien si elle va se prolonger ou non).
Par ailleurs, comment tu t'y es retrouvé, dans cette situation de survie? C'est parfois un coup de pas de bol, souvent à cause d'une connerie (couplée à un petit coup du sort). Comme dit plus haut, la verte dans le noir (désolé pour les daltoniens), c'est pas évident. Tu as beaucoup plus de chances de perdre tes repères ou de manquer un obstacle. Tu as envie de te perdre encore plus ou de rajouter une blessure à la situation? Quand je dis blessure, ce n'est pas forcément un truc grave, mais une cheville foulée ou juste un gros hématome douloureux en trébuchant, c'est très vite arrivé, et ça compliquera encore la situation.
Et puis surtout, comment tu vas t'y prendre? Tu commences à t'activer de nuit quand? Dès le début? Ca veut dire 24 heures de marche le premier jour alors que tu viens vraisemblablement de faire une connerie pour te retrouver dans cette situation. C'est le meilleur moyen d'en faire une seconde: visualise-toi crevé, frissonnant, en n'ayant pas dormi depuis 24 heures, avec le stress de la situation merdique qui en rajoute une couche.... Et comment tu gères le "décalage horaire" également? Nouvelle source de conneries en vue à mon avis...
Enfin, tu as quoi dans ton sac? Des couches thermiques pour la nuit? Alors faut pas se prendre la tête et se blottir bien au chaud dans son sac de couchage. Tu n'en as pas? Alors même en s'activant, ça va être chaud... enfin... froid, et on retombe dans le cas plus haut: marcher crevé, luttant contre le froid, fatigué nerveusement - quand ça m'arrive, je suis comme une bête. Je ne pense plus qu'à ce qui me manque, de façon animale: "chaleur", "bouffe", "sommeil" - je suis du coup encore moins attentif à mon environnement, et c'est déjà tendu de jour, mais de nuit c'est la nouvelle connerie assurée.
Et puis on pourrait rajouter plein d'autres facteurs... En cas de pluie par exemple, il est beaucoup plus simple de se protéger en statique qu'en mouvement, etc.
NB: Je parle du cas où tu essaie de t'en sortir tout seul, pas du cas où tu attends les secours.