Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Recherche] Appareil photo numérique pour enfant  (Lu 4238 fois)

28 novembre 2014 à 09:53:07
Lu 4238 fois

Enid

... pour marcassin exigeant plus précisément.

Ouaip, mon reflex étant quasi aussi lourd que ma miochette (c'est la version MUL du mioche), je tremble à chaque fois qu'elle me l'emprunte (tous les jours) pour faire des photos (oui, je laisse ma miochette emprunter mon précieux, convaincue par la force et la justesse des apprentissages autonomes, tout'l'tintouin...) .

Auriez-vous, pour que je puisse retrouver une certaine sérénité, une marque et un modèle d'appareil photo numérique marcassin-proof à me conseiller, qui ne soit pas énorme et moche (genre le gros machin en plastique, elle va me le balancer à la figure, pensant que je me fous d'elle, et elle aura raison).

Je me demandais si les petites cameras embarquées frappadingue-proof ne pourraient pas faire mon affaire ?

Budget : ben ça dépend du bousin en fait, un truc spécial mioche potable à moins de 70 euro, ou un truc plus chiadé à moins de 150 euro.
(Miochette a le sens des responsabilités pour ce qui en vaut vraiment la peine à ses yeux, dont le matériel informatique :love: )(par contre le reste  :'( )
"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

Ancien pseudo : lourse

28 novembre 2014 à 10:09:40
Réponse #1

musher

Prends un appareil Compact Outdoor.

Même problème chez moi. Les enfants veulent faire des photos comme les grands mais avec un reflex + objectif qui frisse les 2 Kg, c'est trop lourd.
On leur a d'abord acheter un compact d'occasion pour voir si c'est pas une lubie.
Et là on vient de racheter un compact Outdoor.
Ca servira pour les gamins (et pour nous quand la sortie des précieux sera trop craignos.)
Waterproof, choc proof, baby proof (bien que ma gamine à 12 mois ait réussi à démonter un ordi indestructible qui, sur les vidéos de promo, avait résisté à un singe en furie ou à un Hummer)

Les caméras Outdoor sont pas vraiment faites pour faire des photos.
Les photos sont moins bonnes qu'avec un compact premier prix.
En plus, elles sont pas vraiment user frendly pour faire des photos et certains modèles ont pas d'écran de controle.

28 novembre 2014 à 10:38:47
Réponse #2

Arnaud

Vu le CdC et le budget, je dirais Nikon Coolpix S32.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

28 novembre 2014 à 11:09:20
Réponse #3

Pierr

+1 pour le Coolpix S32, j'en ai acheté un pour ma fille de 10 ans, il est bien fait, simple, solide et fait de bonnes photos. Exemple de l'ergonomie pensée pour l'enfant: l'objectif est au milieu de boîtier, ce qui évite les risques de doigts qui empiètent sur l'objectif.

Mon fils de 4 ans l'utilise aussi sans problème, à part des cadrages douteux ;)

28 novembre 2014 à 11:19:25
Réponse #4

azur

L'idée de la caméra de sport est sympa, mais les fonctions photos sont relativement basiques. Si ta petiote veut s'y mettre, elle risque de trouver rapidement les limites de l'engin.
Pourquoi ne pas regarder du coté des compacts "étanches"? Pentax, Panasonic, Canon (et d'autres) ont sorti des modèles de bonne qualité, certains avec un design soigné, un petit zoom... et permettra de toucher du doigt certaines subtilités de la photo numérique (vitesse, ouverture, balance des blancs...).
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

28 novembre 2014 à 11:29:55
Réponse #5

Tompouss

Les pentax optio sont pas mal en terme de perfs et de résistance, j'en ai un depuis 2 ans (le WG-2), il a connu l'eau, les fonds de sac crados, les chutes et vit très bien. Je peux te faire un rétex plus détaillé et t'envoyer quelques clichés pour juger de la qualité si tu le souhaites  :)

Le 2 sera un poil hors budget (peut être une bonne occaz) sion il y a le 1 trouvable à moins de 150 euros neuf, en plus il y a la choix de la couleur (peut être sympa pour un enfant)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

28 novembre 2014 à 11:35:11
Réponse #6

BlasterDjé

J'ai trouvé en vacances un Olympus u tough, je n'aurai peut être pas eu l'idée de l'acheter mais j'ai regardé sur le net et il a vraiment de bonnes critiques, cela fait 2 ans que je m'en sers et j'en suis très content.

avantages pour les gnomes:
- antichoc jusqu'à 1m environ
- étanche jusqu'à 1.5m

il est vendu pour ses caractéristiques spécial "baroudeur" et je crois l'avoir vu aux alentours de 50 euros !   

Certes il est pas né d'hier mais sincérement il est résistant et fait de trés belles photos (non je n'ai pas d'actions chez Olympus  ;) ) et mes gnomes s'en servent sans que je transpire à grosses gouttes !!!
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers je suis pas sûr !      A.Einstein

28 novembre 2014 à 11:56:38
Réponse #7

Enid

Hors occaz, je crains que les Pentax optio soient vraiment hors budget  :-\ , mais sait-on jamais, cet achat va faire l'objet d'une collecte familiale, donc si je propose plusieurs modèles, y'a peut-être une chance, son grand-père et son grand-oncle sont des passionnés de photo ;#
Est-ce que les icônes du menu sont claires et facilement identifiables ? Parce que je n'aurai pas droit à l'accès aux boutons pour l'aider si elle galère, elle voudra se débrouiller seule.

:doubleup: pour le Nikon Coolpix S32.
« Modifié: 28 novembre 2014 à 12:05:55 par lourse »
"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

28 novembre 2014 à 13:02:45
Réponse #8

Corazon

Cherche du côté de l'occase.

Ma fille a trimbalé pendant des années un Canon Powershot acheté 20€.  Elle s'est vraiment amusé avec et je ne me tracassais pas vu le prix payé.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

28 novembre 2014 à 13:12:35
Réponse #9

Djeep

Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

28 novembre 2014 à 13:23:36
Réponse #10

azur

Cherche du côté de l'occase.

Ma fille a trimbalé pendant des années un Canon Powershot acheté 20€.  Elle s'est vraiment amusé avec et je ne me tracassais pas vu le prix payé.
Oui, bonne idée  :up:
Le marché des compacts est moribond à cause des smartphones, et on en trouve d'occasion qui fonctionnent très bien avec des composants récents: un bon moyen de démarrer à cout raisonnable.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

28 novembre 2014 à 13:54:24
Réponse #11

Tompouss

Est-ce que les icônes du menu sont claires et facilement identifiables ? Parce que je n'aurai pas droit à l'accès aux boutons pour l'aider si elle galère, elle voudra se débrouiller seule.

J'ai trouvé une photo de l'écran, je l'avais justement suggéré parce que je trouvais ça assez intuitif (mais c'est subjectif vu que je n'ai pas d'enfants) :

Par contre les critiques ne sont pas très bonne sur le WG1 (http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-optio-wg-1-p10967/test.html ) il y a sans doute meilleur en rapport qualité prix.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

28 novembre 2014 à 13:58:45
Réponse #12

Draven

Pas mieux que les autres concernant le Coolpix S32, il a fais ses preuves et il est très bien pensé, nickel niveau ergonomie pour les marcassins  ;D
Tu trouve des films de protection pour l'écran facilement sur internet aussi.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

28 novembre 2014 à 15:43:35
Réponse #13

musher

Hors occaz, je crains que les Pentax optio soient vraiment hors budget  :-\ ,
Carrément hors budget pour les plus récents (entre 200 et 300 €)
On a pris le WG 4 mais il est pour toute la famille.
Pour les occas chez Pentax, c'est pas une bonne idée. Pentax faisait des appareils très bien conçu mais avec des capteurs pas terrible. Que ce soit pour les compacts ou les reflex.
Il y a que les modèles récents qui ont des capteurs performants.

29 novembre 2014 à 21:04:31
Réponse #14

JQUPSDSA

Bonsoir,

Panasonic DMC FT-2: testé et approuvé.

Etanche, résistant au chox. Je l'ai laissé aux filles pendant leurs vacances chez les grands-parents cet été et il a résisté.

En plus, comme c'est un vieu modèle, ils sont pas chers mais un peu difficile à trouver. Y en a apparemment un chez la FNAC: http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-FT2-EF-D-etanche-Orange/a2824989/w-4?Origin=EF_GOOGLE_FNAC_PHO&ectrans=1&mckv=s07Y6tIQZ_dc&pcrid=DSADummy&gclid=Cj0KEQiA-uWjBRChu9ie05m5ipgBEiQAuHIuK9SoQ5koqqZ4WtfhX-0ki4LnCnmXQkmPppK4FMDvKaIaAlHd8P8HAQ&plid=
Aucun problème ne résiste à l'absence de solution.

30 novembre 2014 à 18:23:46
Réponse #15

pepe

Mon grain de sel sur les Pentax Optio WG : j'ai eu le premier modèle et il a tenu un an. Electronique hs sans lui avoir fait subir aucun mauvais traitement, ni immersion , ni choc. Et je n'avais aucune confiance dans les protection soit disant étanches des différentes prises. Renseignement pris sur différents sites sur le net, c'était un mauvais choix.
Si je devais reprendre un apn étanche/antichoc, ce serait Panasonic ou Olympus.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

01 décembre 2014 à 13:44:24
Réponse #16

loic35

Si elle joue deja avec ton reflex , pourquoi pas un petit reflex leger ? genre EOS 350d ,de chez canon , il pèse pas trop lourd et est dans ton budget en occaz .

01 décembre 2014 à 15:03:00
Réponse #17

inzemix

On a eu la même démarche, mais pas avec un appareil "shock proof" pour notre fils de 6 ans et demie.
Il aime faire des photos, mais le reflex, c'est trop fragile et surtout trop lourd.
On a donc cherché une occas, faisant partie d'un club photo, entre les contacts et les contacts des contacts, on a trouvé un nikon coolpix P300, en tout auto, il est très simple a utiliser, et la qualité des photos est a la hauteur !
Je pense qu'il faut prioriser, qualité de photo ou indestructible... Pour nous, on a choisi qualité de photo, et comme c'est une occas, on l'a payé 60€, ce qui est très correct.
Grace aux occas, tu peux avoir un produit de qualité, a un prix compétitif, ça a été notre option ;)

(sur le boncoin, y'a ca par exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/726075362.htm?ca=22_s )
(voire même ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/715171214.htm?ca=22_s )

02 décembre 2014 à 07:03:34
Réponse #18

fall7stand-up8

Salut

La série des olympus tough comporte plusieurs modèles et plusieurs niveaux de prix et les plus anciens sont abordables en occase avec des niveaux de résistance eau/sable/neige/choc très acceptables et de bonnes qualités optiques.

02 décembre 2014 à 10:10:32
Réponse #19

Oim

Je comfirme pour les olympus "durcis"
J'ai eu un des premiers µ il y a des années il marche toujours bien fait de belles photos et je ne l'ai pas ménagé.
C'est l'appareil que je prête à ma dernière quand elle part en week-end ou camp scout.
On a aussi acheté à son ainée un Olympus "tough" étanche et anti-choc et elle qui n'est pas soigneuse ( je compte plus les téléphones, Ipod et PC cassés!) elle n'en est pas venu à bout. Il fait aussi de belles photos.

L'intérêt des compact "durcis" c'est que ce n'est pas trop cher, ça ne craint pas la flotte, ça prend pas de place, il n'y a pas de parties mobile (genre zoom) extérieur qui puisse prendre le sable et faire un joli bruit quand on éteint l'appareil et que l'objectif se rétracte, etc...

mes 2 pixels,
 ;) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

09 janvier 2015 à 20:22:31
Réponse #20

Enid

Je vous remercie pour tous vos conseils. Mais je ne pourrais pas vous dire sur lequel mon choix s'est finalement porté : l'électronique de mon reflex chériprécieux m'a lâché. Donc le budget du petit va passer dans la réparation du gros  :closedeyes:

10 janvier 2015 à 12:41:06
Réponse #21

fan

Bonjour,

première contribution......je ne maîtrise pas les messages sur forum.
 J'ai un appareil photo numérique acheté pour mes enfants quand ils avaient 6 ans, ils s'en sont très peu servi.
Si ça t'intéresse et si je retrouve tout ce qui va avec, je te le donne volontiers.
Une pomme par jour éloigne le médecin...à condition de bien viser!

10 janvier 2015 à 17:02:06
Réponse #22

cosmikvratch

salut fan,

clique sur le pseudo de la personne que tu veux contacter, puis sur "envoyer un MP" :up:
Life's a bitch (and then you die)

12 janvier 2015 à 20:13:23
Réponse #23

fan

Merci pour l'info, j'ai envoyé un message perso.
Une pomme par jour éloigne le médecin...à condition de bien viser!

13 janvier 2015 à 08:33:59
Réponse #24

Draven

Voila pourquoi j'aime ce forum !  :love: :love:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //