Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Surpantalon Goretex  (Lu 4081 fois)

27 novembre 2014 à 20:59:54
Lu 4081 fois

Arnaud

Plop,

Pour épauler mon Glenarm 100 de chez D4 (le grand frère du Raincut)  je cherche un surpantalon Goretex un peu plus imperméable (>10K), également plus solide, idéalement en goretex pro ou équivalent.

Est-ce que l'un de vous aurait un modèle à me conseiller ?

Je ne cherche pas un modèle armée super costaud mais pas non plus un modèle paclite à 150gr, un truc entre les deux pour un bon rapport qualité prix dans les 70€.

Merci d'avance,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

27 novembre 2014 à 21:44:01
Réponse #1

Greed

Le frogg tog des chez arkligt est vraiment efficace.

Un peu fragile mais bon.

27 novembre 2014 à 22:12:17
Réponse #2

Merlin06

Le froggtoggs est très bien mais certainement un peu trop fragile dans ce cas précis. :/
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

28 novembre 2014 à 11:12:58
Réponse #3

garethw

Le froggtoggs est très bien mais certainement un peu trop fragile dans ce cas précis. :/

Si le camo MTP ne te derrange pas... http://www.strikeforcesupplies.co.uk/index.php?method=stock&id=20290

cheers
Gareth

28 novembre 2014 à 12:00:09
Réponse #4

Arnaud

Il a l'air de correspondre à ce que je cherche, je vais commander ce modèle, merci.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

28 novembre 2014 à 15:50:46
Réponse #5

musher

Si le camo MTP ne te derrange pas... http://www.strikeforcesupplies.co.uk/index.php?method=stock&id=20290

cheers
Gareth
Si c'est le surpantalon GTX en dotation dans l'armée UK, c'est du costaud (moins qu'une salopette de chasseur alpin) et c'est assez léger.
Je m'en sers pour aller au chenil quand il pleut. Il résiste à une horde de chiens qui te sautent dessus pour avoir des carresses.  ;D ;D

28 novembre 2014 à 18:37:20
Réponse #6

garethw

J'espere qu'il te conviendra.... j'ai la version lourde pour la pêche et elle est très bien..
Strike forces sont très serieux...
Je vais surement prendre l'ensemble lightweight pour l'année prochaine donc ton avis m'interesserait..

cheers
Gareth
« Modifié: 28 novembre 2014 à 18:57:32 par garethw »

28 novembre 2014 à 18:51:09
Réponse #7

Arnaud

Je ferai un retour ;)

28 novembre 2014 à 18:58:25
Réponse #8

garethw

29 novembre 2014 à 15:34:44
Réponse #9

bushiben

J en ai un tout neuf ( salopette goretex en dotation dans l armee fr) a vendre pas chere.
Si ca t interesse je te poste des tophs et plus de precision des mon retour a la maison.
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

29 novembre 2014 à 16:41:49
Réponse #10

Arnaud

Merci mais j'ai commandé hier, le colis est déjà parti ;)

09 décembre 2014 à 10:55:55
Réponse #11

Arnaud

Colis reçu hier: ça correspond à ce à quoi je m'attendais, 415g en XL (85/100) et ça à l'air assez solide.
Je vous dirai comment ça tient la pluie quand j'aurai pu tester.

09 décembre 2014 à 13:45:53
Réponse #12

DavidManise

Perso, je préfère les chaps pour la pluie.  Ca permet de moduler, ça respire mieux, et surtout ça laisse accès à ses poches et à sa braguette sans devoir se désapper.

Avec une veste un peu longue ou un poncho, ça va parfaitement bien... 

J'ai les fjallraven, en hydratic.  Assez fragiles (je les ai tuées au dernier stage sur une ronce d'ailleurs) donc il faut être méticuleux.  Mais ça le fait bien.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 décembre 2014 à 14:05:11
Réponse #13

guillaume

Perso, je préfère les chaps pour la pluie.  Ca permet de moduler, ça respire mieux, et surtout ça laisse accès à ses poches et à sa braguette sans devoir se désapper.

Avec une veste un peu longue ou un poncho, ça va parfaitement bien... 

J'ai les fjallraven, en hydratic.  Assez fragiles (je les ai tuées au dernier stage sur une ronce d'ailleurs) donc il faut être méticuleux.  Mais ça le fait bien.

Ciao ;)

David

Un cuissard de chasse bro', ça marche d'enfer et je t'assure que ça tient dans les ronces plus longtemps que du matos de base.
J'en ai même coupé à l'entrejambe pour les transformer en chaps, nickel ;).

a+

09 décembre 2014 à 14:16:47
Réponse #14

Kilbith

Un cuissard de chasse bro', ça marche d'enfer et je t'assure que ça tient dans les ronces plus longtemps que du matos de base.
J'en ai même coupé à l'entrejambe pour les transformer en chaps, nickel ;).

a+
+1

En plaine le cuissard c'est parfait. Le prendre large pour qu'il ventile et pour pouvoir le mettre sans retirer les chaussures.  Et si on peut compléter par des bottes (effort modéré, terrain facile ou détrempé) cela fait papinou...mais papinou il passait souvent plus de temps que nous dehors. Les vrais pros (forestiers, agriculteurs...)  favorisent souvent cette solution.

Pour la montagne c'est plus discutable mais Veron (le type qui a lancé la HRP) le recommandait. Pour la montagne technique ou hivernale, c'est pas bon.
« Modifié: 09 décembre 2014 à 14:59:11 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 décembre 2014 à 14:19:30
Réponse #15

Arnaud

Pour de la simple pluie je suis d'accord avec vous (la jupe de pluie c'est pas mal aussi) mais j'ai aussi l'intention d'aller jouer le cul dans la neige mouillé et la le surpantalon me semble indispensable.

Notez que celui la a un zip sur toute la longueur des jambes qui facilite l'habillage/déshabillage et l'accès aux poches, et quand je dis solide je n'irai pas traquer avec pour autant.

09 décembre 2014 à 15:00:42
Réponse #16

Kilbith

Pour de la simple pluie je suis d'accord avec vous (la jupe de pluie c'est pas mal aussi) mais j'ai aussi l'intention d'aller jouer le cul dans la neige mouillé et la le surpantalon me semble indispensable.

Oui dans la neige (ou grand vent), par exemple quand on utilise des crampons ou un baudrier c'est pas adapté. Là, la solution c'est le pantalon goretex (ou la salopette).
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //