Je m'appelle David (oui encore un!) et je viens d'Alsace du côté de Strasbourg.
Vous savez le gamin que vous avez connu qui avait toujours son sac banane rempli de plein de saloperies qui voulais toujours savoir "comment ça marche?", "comment on fait ça?"... Ce gamin qui adorait Mc Gyver, les Castors Juniors et qui rêvait d'être Robinson Crusoé?
Ben en fait c'est moi ce gamin sauf qu'aujourd'hui j'ai 32 ans une femme et deux gamins (une nénette de 12 ans et un p´tit mec de 9 ans) mais je ne me suis pas guéri au fil des années.
Je ne me qualifierais pas de survivaliste, mais plutôt d'un mec qui aime pas être emmerdé par les obstacles, les épreuves de la vie quotidienne. Au fil de ma vie j'ai acquis des connaissances et compétences qui mises bout à bout peuvent faire la différence entre subir et réagir en cas de coup dur.
Aujourd'hui je m'attelle à transmettre ces bases à mes ptiots. En douceur certe, mais ça, ils le garderons toute leur vie. Savoir pêcher, allumer un feu de plusieurs manières, soigner ses petits bobos, s'orienter en pleine nature, etc...
Voilà, c'est difficile de bien se présenter mais on fera connaissance au fur et à mesure des discussions. En tout cas j'adore ce forum que je lis depuis un moment de manière très égoïste. Il est maintenant temps de partager.
A bientôt!
David