Salut!
Pour trouver un sac qui corresponde à l'ensemble de tes critères, je crains qu'il ne faille passer à la couture ou trouver un artisan pouvant t'en fabriquer un (Triple Zéro (FR) et Zpacks (US) ont déjà fabriqué ce genre de produit à ma connaissance).
J'ai actuellement un sac avec 460-470g de duvet 860 cuin (donc largement bon pour 0°C), sans capuche et sans zip qui tient dans 4L bien compressé. Poids total 640g.
Pour arriver à un taux de compression pareil, il te faudra:
-utiliser du tissu fin, léger et downproof type pertex quantum GL, Thruehiker M50 ou assimilé.
-du duvet à fort cuin avec une très faible proportion de plume.
-faire l'impasse sur le zip (ou alors un très fin mais chiant à utiliser).
-et peut être sur la capuche, qui pour mon utilisation n'est pas nécessaire et rajoute du travail de conception et de réalisation. J'ai préféré allonger le sac d'un compartiment.
J'ai déjà dormi par 0°C jusqu'à 10°C en short t-shirt sans crever de chaud, j'attends cet hiver pour tester ses limites en négatif, mais ça devrait passer sans problème à poil par -5°C voire beaucoup moins avec un bon matelas et une doudoune.
Après, il faut aussi voir les limites d'un tel équipement: C'est plus sensible à l'eau qu'un sac synthétique, même si le tissu utilisé pour l'enveloppe est déperlant.
Le tissu sera plus fragile qu'un autre de plus fort grammage (et donc moins compressible).
J'utilise ce sac en randonnée sous tarp ou en cabane, refuge. Pour une sortie plus bushcraft au coin du feu j'éviterai car ce n'est pas son domaine d'utilisation.
Dans ce cas là, un sac en Climashield Apex sera plus adapté car beaucoup moins chiant à laver, un passage en machine à 30°C et c'est bon

, et l'intégrité du sac n'est pas mise à mal en cas de trou de braise ou d’accroc.